Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Sovanna Mv
@sovanna.mv
"Parcours architecture randonnée "
PROVENCE
@petitfute
"Situé au coeur de la ville dans un ancien hospice du XVI e siècle, ce musée rénové en 2003 se présente comme un cabinet de curiosités. D'une remarquable diversité, il propose cinq siècles d'art, d'histoire et de sciences, et possède des collections naturalistes et artistiques très riches. Il laisse aussi la part belle aux artistes contemporains venus d'ici et d'ailleurs et qui souvent s'inspirent de l'environnement local pour créer des ponts in situ . Le musée est organisé en quatre grands espaces : le XIX e siècle, le fonds d'art ancien, les salles de sciences et l'art contemporain. La salle des paysages, particulièrement intéressante, propose des peintures provençales du XIX e siècle et une paroi de terre construite par le maître du land art , l'artiste anglais Andy Goldsworthy. Le musée propose son application numérique Gassendi Curiosity qui vous permet de choisir un parcours découverte parmi une quinzaine aux noms alléchants : " La tête dans les étoiles " ou " Contes et légendes animales ", et de déambuler ensuite de façon personnalisée dans le musée, de créer votre propre collection et de partager vos coups de coeur et commentaires sur les réseaux sociaux en anglais et/ou français. Ultime particularité de ce musée pas comme les autres : il sort de ses murs en collaboration avec le CAIRN, le Centre d'art informel de recherche sur la nature, étendu sur plus de 200 000 hectares. Vous pourrez ainsi admirer des oeuvres d'art permanentes installées en pleine nature. L'occasion de réconcilier art et ruralité, ou aussi art et nature."