Kanda Myojin : Sanctuaire emblématique de Tokyo
Fondé en 730, le sanctuaire Kanda Myojin est l’un des temples les plus anciens et emblématiques de Tokyo, situé dans le quartier de Sotokanda, à proximité d’Akihabara. Ce monument shintô, peu connu du grand public, offre une plongée dans l’histoire religieuse du Japon tout en étant un lieu de visite apprécié pour ses traditions et ses festivals. La proximité avec le quartier otaku en fait un site unique où se mêlent spiritualité et culture pop, notamment avec ses plaques ema ornées de dessins manga, souvenirs originaux pour les visiteurs. Le sanctuaire est aussi célèbre pour ses festivals, notamment le Kanda Matsuri, qui attire des foules immenses lors de processions spectaculaires de mikoshi dans les rues de Tokyo. La visite de ce monument permet d’apprécier la richesse du patrimoine japonais dans un cadre chargé d’histoire et de traditions. Le site est accessible gratuitement, offrant un moment de paix au cœur de la ville. Son décor coloré et ses bâtiments traditionnels contrastent avec l’urbanisme environnant, créant une ambiance à la fois vivante et sereine, idéale pour une immersion dans la culture japonaise authentique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Slanelle
@slanelle
"Ce temple est un de mes préférés. Il est assez tranquille. Il y a un super magasin où acheter plein de souvenirs (des darumas par exemple) "
Sovanna Mv
@sovanna.mv
"Temple Gratuit "
JAPAN ON RAILS
@petitfute
"Ce sanctuaire shinto fut fondé en 730, à Otemachi, dans le style Gongen de la période Momoyama. En 1616, il fut déplacé sur le site actuel par Ieyasu Tokugawa et déclaré gardien de la ville d'Edo. Le premier sanctuaire ayant été incendié, celui-ci en est une réplique en béton assez fidèle qui résiste au temps et aux séismes. Il adopte ces dernières années les codes de la culture pop du quartier voisin d'Akihabara, notamment aux moments des festivals, à la mi-mai et en août. Il est consacré à 3 des 7 dieux de la fortune, et il est très apprécié des Tokyoïtes."
"📍 Temple, dessins d’animés sur plaquettes en bois "
@
"Temple Love Live! Dessin manga sur les plaquettes en bois"
@douuuw
"Temple (24/24), assez calme, petits shops de souvenirs "
@
"È di una mia amica, Fav di cuore. È abbastanza noto come tempio e si fa notare bene. Sono anche molto amico del proprietario quindi se si vuole approfondire la visita e la storia basta dirmelo"
@
"Templo perto de Akihabara, nao tem nada demais. Ele fica aberto a noite It’s a go-to place to pray for business prosperity in the year."
@
"Temple ayant peu à peu adopté la culture otaku du quartier"
@
"Le festival de Kanda Matsuri, une grande fête de six jours, est l'un des trois plus grands festivals du Japon. Ce festival religieux du sanctuaire Kanda Myojin propose d'impressionnantes processions de mikoshi (sanctuaires portables) et de chars. Une foule massive vient célébrer cet événement épique. Le « Honmatsuri », ou festival principal, a lieu tous les deux ans, les années impaires tandis qu'un Kagematsuri » plus modeste a lieu les années paires. Toutefois, ce Kagematsuri est purement cérémoniel et fermé au public. Le Honmatsuri permet de voir d'impressionnantes processions de sanctuaires portables dans les rues du centre de Tokyo. s'agit d'un événement spécial qui ne peut être vécu qu'une fois tous les deux ans. Si vous êtes un noctambule, le Kurayami Matsuri (festival des ténèbres) de Fuchu est un festival durant lequel des sanctuaires portables sont transportés pendant la nuit du 5 mai. Si vous êtes prêt à braver l'obscurité aux heures les plus profondes de la nuit, vous vivrez alors une form expérience. --- La seconde procession : Mikoshi Miyairi Le dimanche, plus de 200 petits sanctuaires portatifs mikoshi viennent des quartiers voisins ; ils représentent les divinités locales qui se joignent à la fête. Ils entament leur parcours dès 9h pour défiler à Kanda Myojin. Les rues résonnent des cris d’encouragement des porteurs, hommes et femmes vêtus du happi, habit traditionnel utilisé uniquement lors des festivals. Plus original encore : certains hommes portent même le fundoshi, le sous-vêtement traditionnel utilisé jusqu’à la seconde Guerre mondiale avant son remplacement par le sous-vêtement occidental. À noter qu’il n'est pas aisé de se déplacer pour suivre les cortèges sur les deux journées du week-end. Les rues sont bien sûr coupées à la circulation automobile, mais aussi certaines parties aux piétons afin de laisser le passage aux processions. Il peut être impossible de traverser une rue par exemple. L’importance de la foule limite aussi la possibilité de déplacements, notamment lors de certaines étapes, il faut donc s’armer de patience et d’un peu de ruse pour devancer la parade afin d’en profiter au mieux."
@
"- Kanda Myojin —> sanctuaire shintô avec plaques ema (p 101)"
@
"Conseillé par ekodujapon : superbe sanctuaire Shintoïste, peu connu mais pourtant immense et sublime. En raison de sa proximité avec le quartier des « otakus » Akihabara, vous y trouverez des Ema (plaques en bois porte bonheur) avec des dessins manga. Un souvenir original. Recommandation"
@
"Sanctuaire sympathique. café masu masu "
@flowetninide
"Shrine 4.4 stars (22664 ratings) Google Maps: https://www.google.com/maps/place/Kanda-my%C5%8Djin/data=!4m2!3m1!1s0x60188c1ecc161bed:0xf397e4b6bf417c8b"
@shangelique
"Sanctuaire shintoïste en accès libre p135"
@
"pour amour chance et prospérité ema petites plaques pour demander de l'aide aux divinités "
@hugo.dhenain
"Temple caché au milieu des buildings "
@climentelfie26
"GRATUIT Peitt ilôt de paix"
@julien.testu1235
"GRATUIT Peitt ilôt de paix"
@margot.naulin3
"A tradional super colorful shrine in the hearth of the electric and digital Otaku district"
@ethanlicht
"Sanctuaire avec les tablettes de souhait manga"
@fabienne01
"temple recommandé par Slanelle- peu touristique et petit shop pour souvenirs"
@morgane.mic
"Temple avec des dessins stylés "
@karmaa972
"Temple avec une sorte de concept store avec boutique et restau trop trop bien : hyper quali, hyper local, avec une clientèle locale et bon budget : conseillé par notre guide"
@
"Très sympa au cœur de la ville et des buildings "
@
"Rillakuma omamori et pleins d’autres omamori chouettes. Temple situé en hauteur au mileu des building !"
@
"Bien si dans le coin Voir les dessins sur les cartons"
@antoine.ro
"Temple fonde en 730 un des plus anciens de la ville"
@guithalie
"Temple décrit comme « fun » ouvert 24h/24h Très sympa à visiter de nuit"
@aligomb
"********** Petit futé ⭐️ Entrée libre SANCTUAIRE KANDA MYOJIN 2 Soto-Kanda Chiyoda-ku Shin-Ochanomizu Station (C12). Ouvert tous les jours de 7h à 17h. Entrée libre. Ce sanctuaire shinto fut fondé originellement en 730, à Otemachi, dans le style Gongen de la période Momoyama. En 1616, il fut déplacé sur le site actuel par leyasu Tokugawa et déclaré gardien de la ville d'Edo. Le premier sanctuaire ayant été incendié, celui-ci en est une réplique en béton assez fidèle qui résiste au temps et aux séismes. Un travail de restauration est d'ailleurs toujours en cours. Le matsuri (fête populaire) de Kanda a lieu à la mi-mai. C'est un sanctuaire apprécié par les Tokyoites, notamment à l'époque médiévale lorsqu'il était un sanctuaire important à la fois pour la classe des guerriers et aussi pour l'ensemble des Japonais. ————————— Lonely Planet Kanda Myojin PLAN p.134, E2 Ce splendide sanctuaire shintoïste, dont l'histoire remonte à l'an 730 (installé à son emplacement actuel en 1616), déploie des salles laquées d'un rouge vermillon autour d'une cour majestueuse. Les kami (dieux) honorés ici sont censés porter chance en affaires et en amour. On y trouve également quantité de personnages de films d'animation japonais, car ce lieu est le sanctuaire près du quartier d'Akihabara (voir p. 132). (神田明神,sanctuaire Kanda; 2-16-2 Soto-kanda, Chiyoda-ku; www.kandamyoujin.or.jp; accès libre)"
@
"El santuario Kanda Myojin (神田明神) es un precioso santuario a pocos minutos andando del centro de Akihabara. Fundado en el año 730 en la zona de Otemachi, el santuario fue trasladado al barrio de Kanda en 1603 para facilitar la expansión del castillo de Edo. Finalmente se trasladó a su ubicación actual cerca de Akihabara en 1616. Y dado que aparece en la serie Love Live! y está cerca de Akihabara, se ha convertido en un favorito de los aficionados a la tecnología y al manga y el anime. De hecho, aquí se venden amuletos para proteger dispositivos electrónicos y otros que tienen imágenes de series de anime."
@kraised
"Kanda Myojin (http://japanvisitor.blogspot.com/2009/04/kanda-myojin-tokyo.html) Chiyoda-ku, Sotokanda 2-16-2 101-0021 Tel: 03 3254 0753"
@
"Temple shinto ancien transféré à son emplacement actuel en 1616, peint en rouge vermillon vif et orné de détails dorés. Sur plaquette de prière dessin de mangas"
@rigogaspard
"« Ce temple est un de mes préférés. Il est assez tranquille. Il y a un super magasin où acheter plein de souvenirs (des darumas par exemple) »"
@lea.vengut
"Sanctuaire shintoïste: Des murs laqués rouge vermillon autour d'une cour majestueuse : ce splendide sanctuaire shintoiste a ses racines en l'an 730, bien que son emplacement actuel date de 1616. Les kami (dieux) précieusement conservés ici sont censés apporter de la chance dans les affaires et pour trouver un conjoint. On y croise aussi des personnages d'anime : vous êtes à Akiba!"
@camfou
"Non busy temple with a small gift shop for original souvenirs"
@
"un des plus anciens temples de la ville "
@cath92400
"Sanctuaire shintoïste avec la particularité d'y avoir des représentations de personnages d'animes."
@steerpike
"Temple avec plaquette en bois stylé"
@
"Venerable Shinto shrine moved to its current locale in 1616, with vibrant vermilion & gold coloring."
@
"神田神社 〒101-0021 東京都千代田区外神田2丁目16−2"
@
"Pregare per il successo! 🍎"
@mellin90
"sanctuaire près de Akihabara avec ema couverts de dessins façon manga"
@
"sanctuaire avec carte de prières décorées façon manga"
@
"Temple où les gens dessinent des mangas"
@
"Temple avec dessins mangas "
@francoise.steph
"Temple avec momiji dessin manga rigolo"
@
"Kanda Myojin est un sanctuaire shintoïste ancien et rutilant, situé au nord-est de l'arrondissement central de Chiyoda à Tokyo. Perché en hauteur, il offre une agréable pause spirituelle au milieu de l'effervescence urbaine de la capitale japonaise. Il s'anime, tous les deux ans à la mi-mai, pour célébrer le très populaire et important Kanda Matsuri."
@
"pop UP store blue lock avec ema en vente ?"
@themm27
"G| Sanctuaire Shintô du 17eme qui domine Akihabara. Festival prend lieu mi mai les années impaires https://en.japantravel.com/tokyo/kanda-matsuri/4619"
@
"Splendide sanctuaire, shinto dans l’histoire remonte annonçait 130. Il a été installé à son emplacement actuel en 1616, déploie des sols laqué d’un rouge vermillon autour d’une cour majestueuse. Les Camille entre parenthèses dieu honoré ici sont censés porter chance en affaire et en amour, on est trouve également quantité de personnages de films d’animation japonais, car ce lieu est le sanctuaire locale du quartier deAKIHABARA accès libre."
@andreawilh
"Temple avec pancartes anime"
@vio.dzx
"Temple du succès en mariage et affaire. A l’air très joli."
@delphine1811
"Kanda-myōjin est un important sanctuaire shintoïste situé dans le quartier de Chiyoda à Tokyo, au Japon. Le sanctuaire a été fondé il y a plus de 1 300 ans et est dédié à trois divinités shintoïstes : Daikokuten, Ebisu et Taira no Masakado. Le sanctuaire est célèbre pour sa grande torii en bois rouge, qui est l'une des plus grandes du Japon, mesurant plus de 12 mètres de hauteur et pesant plus de 70 tonnes. Le sanctuaire est également connu pour ses événements annuels, notamment le festival Kanda Matsuri, qui a lieu tous les deux ans en mai et qui est considéré comme l'un des trois plus grands festivals de Tokyo. Le sanctuaire abrite également plusieurs bâtiments et structures sacrés, dont le hall principal, qui abrite les trois divinités principales du sanctuaire, ainsi que des autels dédiés à d'autres divinités shintoïstes. Le sanctuaire est facilement accessible en métro depuis le centre de Tokyo et est une destination populaire pour les touristes et les habitants locaux qui cherchent à découvrir la culture et la spiritualité japonaises."
@edwinvossah
"temple avec stickers pour telephones et plaques priere manga"
@
"Regarder les plaquettes de bois"
@m2021
"https://omairi.club/spots/77936"
@victoria.tothill.brown1
"il mérite le coup d'œil c'est un temple otaku on y vend une amulette spécialement conçue pour les geeks en forme de circuit électronique. c'est également le temple où il y a eu le lancement de la PlayStation 5 pour l'anecdote. il y a des amulettes avec des dessins manga Temple zen "
@eliosan
"Sanctuaire shinto peint en rouge"
@nolesne
"Ce sanctuaire shinto fut fondé originellement en 730, à Otemachi, dans le style Gongen de la période Momoyama. En 1616, il fut déplacé sur le site actuel par Ieyasu Tokugawa et déclaré gardien de la ville d'Edo. Le 1er sanctuaire ayant été incendié, celui-ci en est une réplique en béton assez fidèle qui résiste au temps et aux séismes. Un travail de restauration est d'ailleurs toujours en cours.Le matsuri (fête populaire) de Kanda a lieu à la mi-mai. C'est un sanctuaire apprécié par les Tokyoïtes, notamment à l'époque médiévale lorsqu'il était un sanctuaire important à la fois pour la classe des guerriers et aussi pour l'ensemble des Japonais."
@
"Sanctuaire avec des références à certains animés et mangas"
@
"Sanctuaire shintoïste vieux de 1300 ans, plusieurs fois reconstruit Temple sur animé/perso de manga"
@
"Routard p177 // Temple fondé en 730"
@franckmchl
"Temple proche de Akihabara. L'un des temples les plus funs du Japon. À ne pas louper."
@
"Shrine reco lp, very nice, manga inspiration"
@
"Sanctuaire où les animes fusent "
@victoire_bertin
"VLOG #111 UN MELON PAN AU MATCHA !!! https://www.youtube.com/watch?v=3mtof3veTpI&list=PLtwL6_uNHKrQf50-X2RWRetOoKiPTjEEN&index=3"
@fandejulesenasie
"Ce sanctuaire shinto fut fondé en 730, à Otemachi, dans le style Gongen de la période Momoyama. En 1616, il fut déplacé sur le site actuel par Ieyasu Tokugawa et déclaré gardien de la ville d'Edo. Le premier sanctuaire ayant été incendié, celui-ci en est une réplique en béton assez fidèle qui résiste au temps et aux séismes. Il adopte ces dernières années les codes de la culture pop du quartier voisin d'Akihabara, notamment aux moments des festivals, à la mi-mai et en août. Il est consacré à 3 des 7 dieux de la fortune, et il est très apprécié des Tokyoïtes."
@
"Temple Otaku proche de Akihabara. L'un des temples les plus funs du Japon. À ne pas louper. En vidéo: https://youtu.be/nJs4R2hRH3o?t=37m32s"
@
"des gens viennent dessiner des persos d'animes dedans c'est cool "
@
"Sanctuaire avec plaque de prière manga À ramener en souvenirs "
@queenofyourbobette
"Petit îlot de paix à 300mts de la fureur electrique"
@
"Toujours ouvert et gratuit 神田明神"
@
"Sanctuaire shintoïste - venir demander au kali le succès!"
@
"p103 sanctuaire shintoiste"
@
"Ce sanctuaire shinto fut fondé originellement en 730, à Otemachi, dans le style Gongen de la période Momoyama. En 1616, il fut déplacé sur le site actuel par Ieyasu Tokugawa et déclaré gardien de la ville d'Edo. Le premier sanctuaire ayant été incendié, celui-ci en est une réplique en béton assez fidèle qui résiste au temps et aux séismes. Un travail de restauration est d'ailleurs toujours en cours. Le matsuri (fête populaire) de Kanda a lieu à la mi-mai. C'est un sanctuaire apprécié par les Tokyoïtes, notamment à l'époque médiévale lorsqu'il était un sanctuaire important à la fois pour la classe des guerriers et aussi pour l'ensemble des Japonais."
@
"à visiter à côté : rue des instruments de musique. Kochip215"
@
"Kimono on sale jusqu’à 15 avril au shop "
@
"Rite de la purification le 21 janvier"
@
"Ici Japon: temple Otaku proche de Akihabara. Festival Kanda Matsuri à la mi-mai"
@
"Temple en hauteur à Akihabara, très joli."
@
"La proximité de ce sanctuaire avec Akiba en a fait un lieu spirituel incontournable pour les amateurs d'électronique et d'anime, et le sanctuaire a capitalisé sur ce trafic de pieds geek, offrant des talismans pour repousser les virus informatiques, des tableaux ema votifs sur le thème de l'anime et plus encore. "
@mrvn1
"Temple avec mangas accrochés"
@
"Ce sanctuaire shinto fut fondé originellement en 730, à Otemachi, dans le style Gongen de la période Momoyama. En 1616, il fut déplacé sur le site actuel par Ieyasu Tokugawa et déclaré gardien de la ville d'Edo. Le 1er sanctuaire ayant été incendié, celui-ci en est une réplique en béton assez fidèle qui résiste au temps et aux séismes. Un travail de restauration est d'ailleurs toujours en cours.Le matsuri (fête populaire) de Kanda a lieu à la mi-mai. C'est un sanctuaire apprécié par les Tokyoïtes, notamment à l'époque médiévale lorsqu'il était un sanctuaire important à la fois pour la classe des guerriers et aussi pour l'ensemble des Japonais."
@
"where gamers take their consoles to be blessed for good luck."
@
"Saying a prayer at this venerable Shintō shrine in Akiba. Kami (gods) enshrined here are said to bring luck in business & finding a spouse."
@
"Temple fondé en 730. Reconstruit en 1603 par le shogun Tokugawa."
@mariiiiiiine
"Sanctuaire avec figurine de Manga Tev "
@
"Magnifique temple de la fortune Le son des machines dragon dans la nuit est hypnotique lors de la visite."
@
"https://tokyocheapo.com/place/kanda-myojin-shrine/ "
@
"Temple avec des ema manga."
@
"The shrine where Nozomi works and also where they train"
@
"Superbe porte peinte, laquée avec créatures fantastiques "
@
"Santuario sintoísta on esculuras tradicionales y dedicado al anime/manga"
@
"Sanctuaire (les informaticiens vont y prier) et on y voit des plaquettes votives avec dessins de manga"
@
"Temple otaku super fun a ne pas louper (ici japon)"
@
"Temple j’intitule avec Mangas et à voir de nuit !"
@
"Temple Otaku proche de Akihabara. L'un des temples les plus funs du Japon. À ne pas louper."
@
"sanctuaire shinto et les geeks"
@
"Ce temple est un de mes préférés. Il est assez tranquille. Il y a un super magasin où acheter plein de souvenirs (des darumas par exemple) "
@
"Pimpant sanctuaire shintoïste avec notamment une superbe porte peinte de laque vermillon et parée de créatures fantastiques "
@