Prasat Kravan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Achevé en 921, Prasat Kravan, ou le temple des cardamomes, possédait cinq tours monumentales dont deux seulement sont encore debout. Sa construction ne fut pas décidée par un souverain mais par des hauts responsables des prêtres de la cour, ce qui explique qu'il se tient un peu en périphérie du centre d'Angkor Thom. Quelques bas-reliefs relatant les mythes vishnouistes sont assez remarquables, particulièrement ceux de Vishnu et sa femme Lakshmi, sculptés à même les briques du temple. Un style en vogue alors dans l'Empire Cham, mais très rare dans l'art khmer, preuve donc que des liens culturels unissaient les deux peuples ennemis. Il faut visiter Prasat Kravan à midi, car le soleil pénètre par le haut des tours éclairant les bas-reliefs."
@
"Temple de Kravan Siem Reap (Cambodge) 921 après J.C"
@newsletter.archi.private