Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Prévoir au moins 5h pour toit voir ! "
@emyhub
"Conseillé par nadia. Activités comme peintures sur mur, comment faire un feu et pleins d'autres activités... À faire avec les enfants. "
@
"𝑼𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 13 𝒉𝒆𝒄𝒕𝒂𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆́ 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒓𝒕 𝒑𝒓𝒆́𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑷𝒚𝒓𝒆́𝒏𝒆́𝒆𝒔, 𝒂𝒎𝒆́𝒏𝒂𝒈𝒆́ 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒄-𝒎𝒖𝒔𝒆́𝒆. À la fois parc et musée, le parc de la Préhistoire est le lieu incontournable pour découvrir, que vous soyez petits ou grands, la vie de Cro-Magnon en vous amusant. Le temps d'une journée, au fil de nos ateliers d'animations, vous apprendrez à chasser, à peindre sur les parois, à tailler le silex, à allumer le feu comme il y a 14.000 ans ou à fouiller tel un archéologue. Le Grand Atelier, espace muséographique de 2500 m², vous initiera à l'art de la Préhistoire au travers de films, d'objets et de répliques grandeur nature telles que la reproduction du Salon Noir de la grotte de Niaux, du "Niaux interdit" et de la grotte de Marsoulas. Le Parc se visite par tous temps, l'ensemble des ateliers étant couvert."
@histoireitinerante
"Pour des raisons de conservation, une partie de la grotte de Niaux est fermée au public. Heureusement, ses autres trésors cachés se contemplent à quelques kilomètres de là, au Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège. Ce site de 13 hectares, agrémenté d'un petit lac, est l'endroit parfait pour terminer ce voyage. Il présente non seulement quantité de fac-similés, la reconstitution d'une grotte et d'un campement préhistorique, mais aussi diverses activités ludiques pour entrer dans la peau de l'homme de Cro-Magnon ou des plus célèbres paléontologues au travers d'ateliers participatifs, de parties de chasse ou de fouilles archéologiques. Les créateurs ont aussi imaginé un labyrinthe sonore dans lequel on chemine au milieu des rugissements d'ours, des bois de bouquetins qui s'entrechoquent ou des hululements de loup. Et pour finir cette visite, le Parc offre une dernière surprise : une création musicale, un voyage auditif, réalisé avec des instruments à vent primitifs, de ceux qu'utilisait Cro-Magnon il y a 16.000 ans dans les grottes d'Ariège."
@
"Très bon restaurant à prix corrects et service impeccable. Pas besoin de payer l’entrée au parc pour le restaurant."
@nicolas.domergues
"Consacré à l'art pariétal et à la vie des Magdaléniens, un parcours passionnant présente l'univers des grottes ornées à partir de photographies, de vidéos et de belles reconstitutions : un grand panneau peint de la grotte de Marscoulas, le réseau Clastres de la grotte de Niaux, le fac-similé du Salon noir de Niaux... Dans le parc de plein air, plusieurs ateliers vous offrent de découvrir et/ou de pratiquer différentes techniques magdaléniennes : chasse, peinture sur parois, taille de la pierre... Informations complémentaires : 32 € billet famille (2 adultes + 2 enf.)"
@
"Après avoir visité les fantastiques grottes de Niaux et du Mas d'Azil, il est inconcevable de ne pas s'arrêter au Parc de la Préhistoire situé dans un des plus beaux sites de l'Ariège. Les Magdaléniens avaient un véritable mode de vie qui leur est propre, un environnement composé d'animaux géants aujourd'hui disparus tels les bisons, les mammouths ou les mégacéros, sorte de cerf de taille préhistorique. Vous pourrez même comparer des défenses de mammouths à la corne de rhinocéros laineux, faire un bras de fer avec le bison ou vous mesurer à la vitesse d'un lion des cavernes. Comme dans les autres ateliers du parc, le visiteur est actif. Des animations et des ateliers immersifs, ouverts à tous, sont organisés tous les jours, permettant de revivre la Préhistoire : l'atelier de fouilles archéologiques, l'atelier d'art pariétal, avec les conditions de lumière des préhistoriques, pour s'exercer à la peinture préhistorique, celui de la chasse avec le maniement du propulseur. Dans un campement reconstitué qui évolue en fonction des saisons, vous assisterez à des démonstrations de taille du silex et d'allumage du feu à la méthode Cro-Magnon. De nombreuses autres activités vous attendent comme le labyrinthe des sons, le panorama de la chasse ou le sentier des traces. Côté animations, ça bouge chez les préhistophiles : chasse aux oeufs de mammouth fin mars (les oeufs sont bien sûr en chocolat) et, en juin, " La Nuit de la Préhistoire " et les Journées nationales de l'archéologie sont organisées. Autour des lacs, un restaurant, une boutique, une aire de pique-nique sont également à votre disposition. Nous ne sommes pas ici dans un simple parc d'attraction mais dans un musée interactif où culture et nature rencontrent découvertes et mystère des origines."
@
"Setembre 2018. 35€ entrada familiar 2adults+2nens"
@roger.vive