Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Chez Marcel
5 Place de Verdun 65000 Tarbes France
Ajouté par207 utilisateurs
"Intéressant parce que j’ai eu accès aux coulisses et rénovations du musée. Sinon très rapide "
@
"Ferdinand Foch naquit dans cette maison le 2 octobre 1851. Convertie en musée, elle présente des documents illustrant sa vie et sa carrière : Polytechnique, la Grande Guerre, l'Académie française. Remarquez le fauteuil où il s'éteignit en 1929. Informations complémentaires : boutique à la Maison natale"
@
"Elle fut remaniée au fil des ans mais dans cette demeure typiquement bigourdane du XVIII e siècle, Ferdinand Foch, Maréchal de France qui s'est illustré lors de la Première Guerre mondiale, a vécu ses douze premières années. Avec sa somptueuse façade jaune, elle est classée aux monuments historiques et elle témoigne de la belle architecture urbaine de l'époque. Recouverte d'un toit à lucarnes en ardoise et magnifiée d'un encadrement en pierres de Lourdes, elle contient un corps de logis, des boiseries Louis XV, une rampe d'escalier en bois sculpté et une galerie, un cadre idéal pour un musée intimiste. Rappel de l'histoire fort et percutant, il vous permet de découvrir ce stratège militaire, célèbre pour son audace, à la fois en retard et en avance sur son époque, critiquant les armes nouvelles mais restant lucide sur l'après-guerre : " Ce n'est pas une paix, c'est un armistice de 20 ans " (1920). Il fut récompensé en étant bombardé Maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne. Avant ça, il a vu le jour à Tarbes en 1851, ville qui lui rend hommage à travers de nombreux objets ayant trait à sa vie privée et différentes pièces avec chacune un thème de la vie du maréchal."
@