Aquila d'Oro Osteria Enoteca Bar di Bossio Plinio
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Novembre 2025 : sur les hauteurs du Lac de Côme, une adresse de tradition pour voyager dans les meilleur des produits et recettes de la région. "
@jcbeaumont
"Ovd 11/25 Super polenta à la sauge"
@effet.sauce8o
"Francois-Régis Gaudry Beaucoup de beurre et de fromage pour une polenta pour 4 personnes, en effet, mais c’est pour la bonne cause. D’abord, c’est un plat traditionnel qui se mangeait dans un contexte où, entre le climat froid et les travaux des champs, il fallait faire des réserves de lipides. Ensuite, je l’ai goûtée, c’est divinement bon et étonnamment digeste vous savez pourquoi ? L’accord entre le beurre et la sauge, burro e salvia en italien, est certes un mariage gustatif qui a fait ses preuves mais la sauge avait à l’origine la vertu de faciliter la digestion du beurre. Si vous passez par le lac de Côme, faîtes un halte dans cette osteria de montagne Aquila d’Oro pour la polenta uncia et bien d’autres spécialités locales ! Osteria Enoteca Aquila d’Oro Via Civano 1 Gravedona 22010 – Dosso del Liro (CO) ITALIE La recette de polenta unica Polenta « graisseuse » au beurre et au fromage – spécialité du Haut Lario Recette du chef Bossio Plinio de l’Osteria Enoteca Aquila d’Oro à Civano, dans la province de Côme), entre Valtellina et Valchiavenna. 250 g de farine de maïs moyenne 1,5 litre d’eau Sel 200 g de fromage Valtellina casera AOP au lait cru (ou, à défaut, fontina et tomme de Savoie) 100 g de beurre 1 oignon doux 6 à 8 feuilles de sauge Portez à ébullition l’eau salée dans un chaudron ou une grande casserole à fond épais. Versez la farine de maïs en pluie, tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux. Faites cuire à feu doux pendant 45 à 50 minutes, jusqu’à ce que la polenta épaississe et se détache des parois. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec l’oignon coupé en fines lamelles et les feuilles de sauge. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que l’oignon devienne légèrement doré et fondant, la sauge croustillante et le beurre noisette. Coupez le casera en petits dés. Dans une poêle ou un faitout assez large, versez la polenta par cuillerées, elle doit être assez compacte pour former des quenelles irrégulières. Parsemez de fromage. Faites fondre le beurre avec l’oignon en fines lamelles et la sauge jusqu’à ce que l’oignon devienne fondant, la sauge croustillante et le beurre noisette. Versez-le brûlant sur la polenta et remettez la poêle sur le feu vif, le beurre doit chanter, la surface grésiller. Laissez quelques minutes jusqu’à ce que la polenta forme une fine croûte dorée et croustillante en surface, tandis que le fromage fond à l’intérieur. Servez aussitôt, directement dans la poêle, encore bouillonnante. "
@totochef
"@frgaudry Polenta unzia : beurre sauge fromage"
@
"recommandé par regis gaudry"
@
"Bella location intima, buoni piatti molto ricchi. "
@ilariacasti
"trop trop bon restaurant dans les hauteurs du lac avec des très bons plats locaux. ambiance familiale avec une sommelière aux petits soins "
@
"une bonne adresse pour déguster des primi et secondi piatti originaux dans un cadre chaleureux et agréable. Les gnocchis au gorgonzola e al pomodoro sont délicieux. la liste des vins est incroyable. Le personnel est très sympathique. un détours s'impose."
@fred.poulain59
"Sophisticated cooking in a rural setting "
@