Muséum d'Histoire Naturelle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Plus d'infos dans le Cartoville Nice 2024 (Quartier C) !"
@
"Ne pas faire voir à l’architecture intérieur si possible"
@cgnaya
"Mémoire de la nature méditerranéenne, ce Muséum est le premier Musée municipal créé par la Ville de Nice ouvert au public en 1846. À l'époque, il est considéré comme l'un des plus intéressants d'Europe grâce aux collections de deux niçois : le naturaliste Jean-Baptiste Vérany et le savant Jean-Baptiste Barla. Le premier constitue une importante série d'oiseaux, de mollusques, de minéraux et de fossiles de la région. Le second apporte une collection originale axée sur les poissons, les plantes à fleurs et principalement sur les champignons du pays niçois. Aujourd'hui, plus d'un million de spécimens géologiques, zoologiques et botaniques sont présentés au public. Périodiquement, quelques expositions temporaires hors situ sont programmées au Parc Phoenix, à la bibliothèque Louis-Nucéra ou à la Maison de la Nature du Parc Départemental de la Grande Corniche. Le musée sera dans plusieurs années délocalisé afin de gagner en superficie dans une future citée des sciences et de la nature construite au sein du Parc Phoenix. Avec plus d'un million de pièces de collection, le Muséum d'histoire naturelle de Nice est classé huitième collection nationale."
@
"FRP. Passage en caisse oblig"
@