Poissonnerie de l'île de Ré, Limoges
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Chemin de Vézelay
@petitfute
"Au milieu du XIX e siècle, les halles Dupuytren, devenues trop petites, sont déménagées place Carnot (où elles sont toujours), et laissent place au bâtiment actuel. Les travaux de construction de ces halles centrales ont duré deux ans, de 1887 à 1889. Menés par deux collaborateurs de Gustave Eiffel, Pesce et Levesque, ils exécutent la commande dans l'esprit des structures métalliques de leur confrère, vainement sollicité par la mairie. Cet édifice rectangulaire est un très bel exemple de l'architecture industrielle de la fin du XIX e . Comme la gare des Bénédictins, il possède une structure en fer qui se partage l'espace avec le granit, la brique, le verre. Plus de 300 panneaux de porcelaine ornent la façade. Ils représentent les produits des étals. Inscrites aux Monuments historiques en 1976, les halles ont depuis été restaurées. C'est aujourd'hui un temple de la bonne chère. Les étals comptent comme les meilleurs de la ville. On peut en manger les produits dans deux restaurants situés à l'intérieur même du bâtiment. Des travaux de rénovation doivent commencer début 2018."