Centre médical Le Schimmel
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dominant le centre de Masevaux, sur les pentes du Südel, le Schimmel semble sorti d'un conte de fées. Ancien pavillon de chasse de Nicolas Koechlin, il a été transformé en hôtel de luxe en 1820. Un air vivifiant, une vue époustouflante ont fait sa renommée auprès des fortunés de l'époque qui fréquentaient l'établissement. Détruit par un incendie en 1914, il ne fut pas reconstruit. Le Schimmel que l'on aperçoit a été reconstruit sur les ruines du Schimmeleck, et a été transformé en maison de cure devenue aujourd'hui un établissement de soins de suite et de réadaptation polyvalent. Son nom provient d'une légende qui raconte que l'on sacrifiait à cet endroit, lors du solstice d'été, un cheval blanc, Schimmel, au dieu Su."
@