Lochnagar crater - La Boiselle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le plus grand cratère de la 1ere guerre mondiale. Aujourd'hui, il a un diamètre d'au moins 90 mètres, et fait 22 m de profondeur. Il résulte de l'explosion d'une mine créée par les Royal Engineer tunnelling companies. Le trou a été formé par près de 35 tonnes d'explosif. Le cratère a fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques par arrêté 28 novembre 1997, annulée lors du classement par arrêté du 13 août 1998. "
@
"Le plus grand cratère de la Première Guerre mondiale Le cratère de Lochnagar, situé à La Boisselle dans la Somme, est le plus grand cratère de la Première Guerre mondiale encore visible auiourd'hui Il a été créé le 1er iuillet 1916, au tout début de la bataille de la Somme, après l'explosion de près de 27 tonnes d'explosifs placés sous les lignes allemandes L'explosion a été si puissante qu'elle a proieté de la terre à des centaines de mètres et fait des centaines de morts en quelques secondes. Plus d'un siècle plus tard, ce trou béant de 100 mètres de diamètre et 30 mètres de profondeur rappelle l'ampleur des combats et la violence de la querre."
@
"Beau lieu très intéressant."
@
"Visité avec Papy et Luc le 17 juillet 2014"
@
"Cet énorme trou de mine de 91 mètres de diamètre et 21 mètres de profondeur est la plus impressionnante balafre laissée dans le secteur d'Albert au cours de la bataille de la Somme. Le cratère résulte de la mise à feu par les Britanniques de près de 30 tonnes d'explosifs, enterrés à 16 m de profondeur, pour rompre la première ligne allemande. L'explosion a été provoquée le 1 er juillet 1916, le jour du déclenchement de la bataille de la Somme. Le nombre de victimes au cours de cette opération et des combats qui lui firent suite fut important mais reste inconnu car beaucoup de corps ne furent jamais retrouvés, la plupart ayant été enterrés par l'explosion. La grande croix de bois à proximité de la lèvre du cratère a été érigée en 1986. Elle a été réalisée avec la charpente d'une église désaffectée près de la ville de Durham (Angleterre), qui fut très probablement utilisée par certains des soldats britannique tombés à Lochnagar Crater. Le cratère est depuis 1978 la propriété privé d'un Anglais, Richard Dunning, qui, avec son association, préserve la mémoire des lieux. Une cérémonie du souvenir est organisée sur le site chaque année le 1 er juillet (à 7h28, l'heure de l'explosion) et le 11 novembre."
@
"Only surviving mine crater from WWI. 91m diameter and 21m deep. 7:30am 1 Jul 1916."
@