Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La Passion des Chateaux
@passionchateau
"Baphomet. En face maison templiere"
PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"Probablement bâtie au X e siècle, l'église Sainte-Croix a été plusieurs fois détériorée (elle a notamment été incendiée en 978 par Bozon, un brigand à la solde de l'empereur d'Allemagne Othon II). Sa restauration est due à Henri I er en 1165. Consacrée quatre ans plus tard, après achèvement des travaux, par l'archevêque de Sens, Guillaume de Champagne, elle est dédiée à la Sainte Croix. En 1174, Henri I er crée un chapitre et l'église devient collégiale. Aujourd'hui, les chanoines ayant quitté l'édifice, elle est redevenue église Sainte-Croix. Jadis, tradition et superstition obligent, les jeunes mariés en sortaient par la porte donnant sur la rue des Épousées - rue Victor-Hugo -, une manière de rentrer dans la ville. Côté structure, elle est de type plan allongé avec une nef à trois vaisseaux complétée par des chapelles latérales et un chevet semi-circulaire. Parmi les pièces intéressantes, citons les stalles (sièges en bois situés de part et d'autre du choeur), le jubé (tribune séparant le choeur de la nef), l'iconostase (séparation entre les lieux de célébration et le reste de l'église), l'orgue, et les fonts baptismaux."