Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
IRLANDE
@petitfute
"Des silhouettes fantomatiques semblent errer sur les quais de la Liffey. L'effet est intense. Ces statues réalisées par le sculpteur dublinois, Rowan Gillepsie, ont été érigées en 1997 en hommage aux victimes de la tragique Grande Famine qui décima environ un million de personnes - et provoqua l'exil de près de deux autres millions, en majorité vers les États-Unis - entre 1845 et 1849. En cause, le mildiou, une maladie inconnue de la pomme de terre, qui touche d'ailleurs toute l'Europe du Nord à l'époque. Ces sculptures représentent les malheureux qui furent privés de nourriture. Leur silhouette décharnée et longiligne, ainsi que leur regard hagard, mettent en exergue la singulière atrocité de cette terrible page de l'histoire irlandaise. Le fait qu'ils marchent vers le port symbolise leur aspiration à quitter la ville pour de meilleurs horizons."