Boston Tea Party Ships & Museum
Boston Tea Party Ships & Museum : Visite historique à Boston
Le Boston Tea Party Ships & Museum, situé au 306 Congress St dans le quartier de Boston, a ouvert ses portes en 2014. Fondé par des passionnés d’histoire américaine, ce musée immersif offre une plongée dans l’un des événements fondateurs des États-Unis : la révolte des colons contre le Tea Act en 1773. La visite, guidée par des acteurs en costumes d’époque, permet aux visiteurs de revivre cette rébellion emblématique, en montant à bord d’une reconstitution de navire du XVIIIe siècle. Ce site est aujourd’hui l’un des musées les plus populaires pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire de Boston et de la révolution américaine à travers une expérience ludique et éducative. Il constitue une étape incontournable lors d’un sightseeing dans la ville. La reconstitution théâtrale, mêlant multimédia et expositions interactives, permet d’aborder tous les aspects de cet événement marquant, tout en rendant la visite accessible à tous. Le musée offre ainsi une immersion complète dans l’histoire, tout en étant situé dans un lieu chargé d’histoire, au cœur de Boston, pour une expérience mémorable.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
                  Rooftop at The Envoy
                  70 Sleeper St,, Boston MA 02210
                  Ajouté par356 utilisateurs
                
        
                  
                
"Très kids friendly mais un peu cher. Et les acteurs parlent très très vite ! "
@carocotcot
"Pas ouf et cher pour ce que c’est ($37)"
@bojo0703
"Salon de thé très sympa pour se reposer après une balade "
@liliansoleil
"reconstitution théâtrale à la Disney des événements qui ont démarré à l guerre d'indépendance en jetant le thé par dessus bord. Asser couteux $44.60 ( ne pas y allé, mais seulement y jeter un œil si vous êtes à proximité pour savoir que c'est ici qu'à eu lieu le "Thea Party""
@wolinak1
"Bateau-musée sur la révolution américaine"
@
"'Boston Harbor a teapot tonight!' To protest against unfair taxes, a gang of rebellious colonists dumped 342 chests of tea into the water. The 1773 protest - the Boston Tea Party - set into motion the events leading to the Revolutionary War. Nowadays, replica Tea Party Ships are moored at Griffin's Wharf, alongside an excellent experiential museum dedicated to the catalytic event. Using re-enactments, multimedia and fun exhibits, the museum addresses all aspects of the Boston Tea Party and subsequent events"
@nchavotier
"Ce musée revient sur la Boston Tea Party, événement marquant de l'histoire des Etats-Unis souvent considéré comme l'un des éléments déclencheurs de la Révolution américaine. Le 16 décembre 1773, les colons se rebellent contre la couronne britannique en déversant dans le port le chargement de thé de trois navires arrivés à Boston. Voté quelques mois plus tôt dans un contexte déjà tendu, le Tea Act exemptait la Compagnie des Indes Orientales de taxes sur les ventes de thé dans les colonies, lui donnant le monopole et entraînant la ruine des marchands indépendants. Le Tea Act fut vécu comme une injustice par les Américains qui décidèrent de boycotter la Compagnie des Indes Orientales. Lorsque trois navires de cette compagnie arrivèrent à Boston, le 16 décembre 1773, les colons empêchèrent le déchargement de la marchandise. Le soir venu, soixante Américains costumés en Amérindiens s'infiltrèrent à bord des navires et déversèrent les 342 caisses de thé par-dessus bord. Organisé par les Sons of Liberty (Fils de la Liberté), une organisation secrète composée de patriotes américains, cet évènement devint le symbole de la rébellion contre les Britanniques et le prélude à l'indépendance du pays. En réponse à cet acte de rébellion, la couronne britannique décida de fermer le port de Boston et exigea le remboursement des caisses de thé. Elle réprimanda fortement la colonie du Massachusetts en passant une série de lois jugées punitives par les colons, qui les surnommèrent Intolerable Acts . Ils avaient pour but la restauration de l'autorité britannique dans le Massachusetts mais les colons les perçurent comme une violation de leurs droits constitutionnels. Le Boston Tea Party est ainsi considéré comme le premier acte officiel et organisé de protestation des colons envers la Couronne britannique, et l'un des événements qui a mené à l'indépendance du pays. Au cours de la visite guidée qui dure une heure, on monte à bord de la reconstitution d'un bateau des années 1770. La visite est menée par des guides enthousiastes en costumes d'époque, qui en rajoutent dans le théâtral et entraînent les visiteurs à jeter par dessus bord les fameux sacs de thé ! Une manière ludique et légère d'apprendre l'histoire du Boston Tea Party, des prémices de la révolte jusqu'aux batailles de Lexington et Concord qui marquent le début de la guerre. Ce musée est LE site incontournable Boston. Si vous ne deviez en visiter qu'un, ce serait celui-ci !"
@
"Worth the money. Excellent tea room!"
@roppelb23
"Un des musées les plus interactifs et pédagogiques que j'ai fait! Staff au top, à ne pas rater!"
@