Église Saint-Marc de Zagreb
Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb Église Saint-Marc de Zagreb

Église Saint-Marc de Zagreb - Monument historique et culturel à visiter

L'Église Saint-Marc de Zagreb, également connue sous le nom de la cathédrale Lego en raison de son toit coloré, est un monument historique incontournable à visiter lors de votre séjour à Zagreb. Cette église médiévale, datant du 13ème siècle, est un véritable joyau de l'architecture croate. Son toit unique, construit en 1880, arbore deux emblèmes symboliques : à gauche, les armoiries médiévales de la Croatie, de la Dalmatie et de la Slavonie, et à droite, l'emblème de Zagreb. Bien que l'intérieur de l'église ne soit pas toujours accessible aux visiteurs, son extérieur magnifique et son emplacement central près du gouvernement et du parlement en font un lieu incontournable pour les amateurs de culture et d'histoire. Profitez de la vue sur la place Saint-Marc, le cœur de la ville, et imprégnez-vous de l'atmosphère unique de ce monument emblématique de Zagreb.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

274 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Culture #Architecture #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Chiesa medievale con murales colorato su tetto con stemmi della Croazia "

@davidefino87

"symbole de Zagreb - pas possible de visiter l’intérieur "

@br.alice

"avec de part et d’autre le bâtiment du gouvernement et de l’autre le parlement "

@elise.barreau16

"Malgré la mafia Odba capable de prendre ta vie pdt 30 ans et oui ça rigole pas. La cathédrale serait top si on pouvait la voir "

@clemence.barreau07

"Très beau! Juste faire attention à vous la mafia ubva peux prendre 30 ans de votre vie"

@tbouraie

"toit d'église super belle. pas rentrée dedans mais d'extérieur très belle"

@julia.robi

"La place Saint Marc est le centre de la ville et la place principale de Gradec"

@zarka.rickovic

"Lorsque vous vous trouvez en face de l’église St Marc et regardez son toit, retournez-vous vers la droite. Vous verrez le buste de Matija Gubec (matia goubètse) a la quart des rues Kamenita et Čirilometodska. Matija Gubec était un paysan croate et également le chef d’un soulèvement de paysans croates et slovènes réprimé dans le sang à Stubičke Toplice le 9 février 1573. Le 15 février de la même année Gubec a été mutilé a l’endroit vers lequel est tourné son buste, juste en face de l’église St Marc. Voyage : Église aussi barré pour rénovation, pas extrêmement impressionnant vu de l’extérieur mais surprenant par sa toiture originale "

@nooton

"Eglise Saint Marc, symbole de Zagreb avec son toit coloré Malheureusement, il n'est pas possible de visiter l'intérieur"

@milefy

"L’église paroissiale de Gradec se différencie par son toit composé de tuiles vernissées polychromes figurant d'une part les armoiries de Zagreb (château blanc sur fond rouge) et d'autre part le blason de l'unification des royaumes de Croatie, de Slavonie et de Dalmatie."

@marionngh

"La plus importante pour l'histoire du Zagreb, l'un des plus vieux monuments architecturales à Zagreb."

@noemie3a

"Llama a su atención por el techo que tiene. Por dentro es una iglesia bonita"

@carlosbeiztegui

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.