White Cliffs of Dover
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Beautiful cliffs, but not sure I would spend the day traveling to Dover for them. Tiny town with the cliffs and a castle. Wonderful to see if you are traveling to France via ferry boat"
@degerhar
"Absolutely gorgeous and such a nice walk and fun to explore would so recommend "
@anjali72
"Marche possible depuis le visitor center en haut des falaises pour de beaux points de vue (parking 3£ environ)"
@wheely
"Belles falaises de craie blanche, face à la France, visible depuis le Pas-de-Calais. Ces falaises, tout comme celles du Sussex, sont à l'origine du surnom d'"Albion" de l'Angleterre, à cause de la blancheur (alba) de ses côtes orientées vers le continent. Elles sont en voie de disparition rapide, puisqu'elles perdent chaque année entre 30 et 40 cm de roche. Cette région de falaises située entre Douvres et l'estuaire de la Tamise est plus globalement appelée "les Downs", et est célèbre pour avoir constituée durant des siècles une grande aire de mouillage naturel pour la Royal Navy. Dans cette zone abritée des vents, et relativement épargnée par les forts courants marins du détroit du Pas-de-Calais, les navires de la Navy déployés dans la Mer du Nord et dans la Manche pouvaient ainsi venir s'y stationner notamment durant les puissantes tempêtes d'hiver, avant de retourner opérer dans la Manche et y bloquer les côtes ennemies (particulièrement celles des Pays-Bas au XVIIe siècle et de la France tout au long du XVIIIe siècle). Dans le cas de la France, l'Amiral Board avait créé suite à la guerre de Succession d'Autriche le Western Squadron, une escadre chargée spécifiquement de la surveillance des côtes françaises. Un dispositif préventif des tentatives d'invasion française qui venait compléter la fameuse Channel Fleet, chargée de la défense de la Manche."
@histoireitinerante
"Les falaises blanches de Douvres font partie des grands symboles de l'Angleterre, peut-être plus encore pour les Français de par leur proximité de nos côtes. Elles demeurent le premier paysage rencontré par nombre de voyageurs arrivant par le ferry et elles accueillirent pendant des siècles les Britanniques rentrant chez eux, notamment après les différentes guerres. Elles justifient à elles seules le déplacement dans le Kent et de longues marches sur leurs hauteurs (110 m) restent un moment éminemment british. Les amateurs d'oiseaux y trouveront aussi leur compte et pour ce qui est de l'histoire, Fan Bay Deep Shelter est un tunnel creusé durant la Seconde Guerre mondiale que l'on peut désormais visiter du vendredi au dimanche de mars à octobre. Il faut se renseigner au Visitor centre des White Cliffs pour connaître les prochaines visites et acheter un ticket. Un phare géré par la National Trust est également présent sur place : South Foreland Lighthouse (ouvert d'avril à octobre, vérifiez les horaires en ligne. £6 par adulte, £3 par enfant et £15 par familles. www.nationaltrust.org.uk) : ce phare victorien qui se dresse sur les falaises offre de belles vues sur la Manche et comporte une petite exposition sur son utilité, ses hommes et son passé."
@