Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Habitées depuis le Paléolithique, ces grottes à l'intérieur de la montagne (une cinquantaine environ) sont vraiment spectaculaires et parmi les plus importantes d'Italie. Le parcours d'un kilomètre et demi vous mènera le long de méandres fantastiques aux noms curieux : le Couloir en 8, le Couloir des empreintes (empreintes d'ours dont on a retrouvé ici de nombreux ossements et même des marques de griffes sur les parois !), l'antre de Cybèle et la grotte de sainte Lucie à la source miraculeuse, dont le couloir rejoint en surface un sanctuaire du XVI e siècle dédié justement à sainte Lucie. La plus belle des grottes est celle " de la Sorcière " qui, entre stalactites et stalagmites, garde des empreintes humaines. Dans la salle du Laghetto, une étendue d'eau limpide est habitée par une colonie de crustacés entièrement transparents, phénomène expliqué par l'absence totale de lumière. Attention à bien vous couvrir pour la visite, la température intérieure n'est que de 16 °C ! Le même billet donne accès au musée ethnographique dans le centre du petit bourg de Toirano, où sont présentés outils et mobiliers de la vie paysanne d'autrefois, liée essentiellement à la culture de l'olivier."
@