Tan Teng Niah
Tan Teng Niah : Monuments colorés à Little India Singapour
Située au 37 Kerbau Rd dans le quartier vibrant de Little India à Singapour, la maison Tan Teng Niah a été construite en 1900 par un riche industriel chinois. Ce monument historique est l’un des rares vestiges du patrimoine résidentiel traditionnel de la ville, témoignant de l’histoire riche et multiculturelle de Singapour. La maison, classée parmi les sites incontournables pour une visite, incarne une architecture unique mêlant influences chinoises et coloniales, ce qui en fait un point d’intérêt majeur pour les amateurs de sightseeing et d’activités culturelles.
Ce bâtiment se distingue par sa façade très colorée, qui en fait une attraction photogénique incontournable. La maison est souvent visitée pour ses qualités esthétiques et son importance historique, offrant un aperçu du passé industriel et résidentiel de la zone. Bien que la visite intérieure soit limitée, l’extérieur de cette villa chinoise du 20e siècle reste un lieu idéal pour découvrir l’architecture locale et prendre des photos mémorables, notamment pour les amateurs de monuments et de patrimoine.
L’ambiance qui règne autour de Tan Teng Niah est à la fois colorée et dynamique, avec un décor qui reflète la diversité culturelle de Singapour. À seulement quelques minutes à pied de la station de métro Little India, cette maison est un symbole de la richesse historique du quartier. Son environnement vibrant, ses couleurs éclatantes et son architecture unique en font un lieu parfait pour une promenade ou une activité de sightseeing, illustrant parfaitement la diversité et la vitalité de Little India.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"la zone la plus colorée de la ville une villa chinoise du 20e siècle, à la façade très colorée. C’est l’un des monuments qu’il faut absolument voir à Little India."
@carole.thuel
"La Former House of Tan Teng Niah, située à Little India, est une maison chinoise aux couleurs vives, un rare vestige du patrimoine résidentiel traditionnel de Singapour. Construite en 1900 par un riche industriel chinois, elle se distingue par son architecture unique, fusionnant influences chinoises et coloniales, ce qui en fait un spot photo prisé des touristes. Bien que charmante et photogénique, la visite est rapide et se limite à l'extérieur de la maison."
@pernellevoyage
"Probabilmente la casa più famosa di Singapore, Tan Teng Niah è stata costruita nel 1900 da un uomo d’affari locale di nome Tan Teng Niah, da cui la casa ha preso il nome. All’epoca, il quartiere era una zona industriale dove molti uomini d’affare di etnia cinese vivevano in ville simili. In seguito alla crescita economica e ai cambiamenti avvenuti nel corso del XX secolo a Singapore, il quartiere si è evoluto in quella che oggi è conosciuta come Little India. La maggior parte delle vecchie case furono rase al suolo per far posto a edifici commerciali e case più moderne. Tuttavia, la casa Tan Teng Niah è l’unica sopravvissuta e durante gli anni ’80 è stata sottoposta ad un completo restauro che l’ha trasformata in quella che è oggi. Sebbene il contesto storico della casa sia interessante, il motivo della sua popolarità è la sua facciata super colorata!"
@maria.badalin
"Cool colorful house, don’t go out of your way though"
@alexkay98
"The typical pictures are on the side of the building, with the colorful wall and windows"
@goruca64