Cattolica di Stilo
Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo Cattolica di Stilo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

76 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Zu versuchen #Amis #Fait #Arte #Italien/Malta
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Histoire Itinérante

Histoire Itinérante

@histoireitinerante

2211followers 8204places
"La Cattolica di Stilo est une église byzantine à Stilo, en Calabre, avec un plan carré et cinq coupoles soutenues par quatre colonnes. Le bâtiment a été construit au IXe siècle sous la domination byzantine en Calabre. Les inscriptions arabes à l'intérieur confirment que la structure a servi des communautés chrétiennes et musulmanes à différentes époques. Les colonnes à l'intérieur portent des chapiteaux différents qui pourraient provenir d'anciens temples romains. Cette réutilisation d'éléments de construction anciens était courante dans l'architecture byzantine et donnait à chaque pièce sa propre histoire. Le nom de la cathédrale provient du mot grec katholiki, qui désignait les églises dotées de fonts baptismaux. Les fresques byzantines sur les murs intérieurs montrent des scènes religieuses que les visiteurs peuvent encore observer aujourd'hui. La coupole centrale s'élève plus haut que les quatre petites coupoles environnantes et définit le profil architectural de la structure."
certified badge ITALIE DU SUD

ITALIE DU SUD

@petitfute

21followers 54places
"Située sur les hauteurs de la ville, près du château, cette charmante petite église byzantine du X e  siècle a fait l'objet d'une restauration prudente et soignée. Le nom de la Cattolica de Stilo provient du terme grec katholikon , c'est-à-dire église principale, soit d'un monastère soit d'un ensemble de laure basiliennes. Entièrement construite en brique rouge, elle présente des proportions équilibrées et harmonieuses, avec un plan en croix grecque inscrite dans un carré. Elle est surmontée par cinq coupoles sur tambours cylindriques, une sur chaque bras de la croix et une coupole centrale soutenue à l'intérieur par quatre colonnes. Les coupoles sont de diamètre égal, mais la centrale est plus haute. L'église possède trois absides de mêmes dimensions tournées vers l'Orient. Celles-ci portent encore, à l'intérieur, des traces de fresques byzantines où figure un Christ Pantocrator. Les quatre colonnes ont été récupérées de monuments antiques : l'une porte une inscription en grec ; sur une autre, on a pu identifier une inscription en arabe du XI e siècle. La Cattolica de Stilo est similaire aux édifices religieux du Péloponnèse, de l'Arménie, de la Géorgie et de l'Anatolie, et elle est parfaitement ressemblante aux églises de San Marco de Rossano et de San Pietro d'Otranto, quoique certainement mieux conservée. Elle peut donc être appréciée comme le témoignage du style byzantin calabrais ayant échappé aux modifications intervenues à l'époque normande sur d'autres édifices comparables. Attention, photos interdites à l'intérieur !"
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.