Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels


Cartoville Tirana 2025
@cartoville
46followers
175places
"Plus d'infos dans le Cartoville Tirana_Albanie 2025 (Quartier B) !"


LES PLUS BEAUX CIRCUITS EN CAMPING-CAR EN EUROPE
@petitfute
15followers
1193places
"Véritable poumon vert de la ville, ce parc de 230 ha s'étend au sud de Blloku entre la route d'Elbasan et le lac artificiel de Tirana créé en 1955. Envahi au début des années 1990 par les kiosques et les cafés construits en toute illégalité, il a depuis été rénové. C'est aujourd'hui un havre de paix où viennent se détendre les habitants de la capitale. Seule une poignée de bars, plutôt agréables, demeure sur les bords du lac. Sur les hauteurs, au coeur du parc, ont été érigés un monument à l'antifascisme, le monument aux frères Frashëri (Naïm, Abdyl et Sami) conçu par le sculpteur Odishe Paskali, un cimetière britannique accueillant les 45 membres des services secrets de Sa Majesté ayant aidé la résistance albanaise durant la Seconde Guerre mondiale et, depuis 2012, un monument aux soldats allemands (environ 2 000) morts en Albanie durant ce même conflit. À peine 100 m séparent les tombes de soldats du Commonwealth du mémorial allemand. Le moins qu'on puisse dire est que cette proximité étonne. Ce dernier lieu de mémoire (assez discret au demeurant) semble surtout avoir été installé ici pour améliorer les relations avec l'Allemagne, l'État albanais espérant quelques retombées financières au passage. Au sud du parc se trouve un jardin botanique et le zoo municipal (rue Haxhi Brari) . Ce dernier accueille deux ours, deux lions, six lamas, un aigle, quatre singes, ainsi que des renards, loups et cygnes. Faute de financement adéquat, ce petit zoo est dans un état plutôt triste."


Apryl Bastian
@aprylbastian01
173followers
1597places
Autres lieux à voir autour
"Central Park d'albanie Tour du parc 1h30 très sympa "
@spicymel
"parc pour un pic nic aller chercher à la boulangerie un borek"
@zanette59
"Parc sympa avec un grand Max "
@isia.antonelli