Massif de l'Esterel
Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

364 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Vue #Plage #Visite #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Entre Méditerranée et Provence calcaire, l’Estérel est un massif volcanique de 32 000 hectares dont 14 000 sont classés. Son étonnante couleur rouge est liée à la rhyolithe, ou porphyre rouge, roche volcanique de l'ère primaire. Des circuits ont été aménagés pour le VTT, pour les cavaliers et pour les randonneurs. La légende raconte qu'une fée appelée Estérelle, que les femmes venaient consulter pour être plus fécondes, est à l'origine de son nom. Randonnée : Le tour du Cap Roux. Panorama sensationnel à 360° sur la Côte d'Azur depuis le sommet du Cap Roux. Moyen - 02h00 - 380 D+ - En montagne - Vue mer - Vue panoramique. Les + de ce parcours : - L'impressionnante masse rocheuse du Saint-Pilon - Une table d’orientation sur le Pic du Cap Roux, offrant un panorama exceptionnel - La grotte de Saint-Honorat > POINT DE DÉPART Coordonnées GPS : 43.459047, 6.896984 Parking de la Saint-Baume > ITINÉRAIRE Monter l’escalier menant à la chapelle dans la roche. Continuer le chemin jusqu’à la fontaine (eau de source potable). Prendre à droite le sentier sur 50m puis emprunter le chemin qui monte sur la gauche. À 800m après le départ, tourner à gauche au panneau, suivre Cap Roux. Continuer pendant environ 1,5km et, à l’intersection suivante, virer complètement à gauche pour monter vers les blocs de roches rouges du col de Saint Pilon. Admirer alors un panorama exceptionnel sur la côte découpée. Le chemin longe cette corniche puis mène vers une nouvelle intersection. À gauche, le sentier en impasse vous emmène sur 100m au sommet du Cap Roux et à sa table d’orientation (altitude de 453m avec vue de Cannes au Cap Camarat). Redescendre par le même sentier et prendre à gauche pour continuer la balade en direction de Cannes. Quitter le côté mer du Cap Roux pour redescendre doucement vers le Massif (ne pas emprunter les sentiers partant sur la droite) pour trouver la Fontaine. A faire : Le restaurant “Les Flots Bleus” à Anthéor, La route de la Corniche d’Or, Point de vue du Pic de l’Ours, Après-midi masque et tuba à la Calanque Saint-Barthélémy, résidence Agathos à Agay."

@julie.barjonet

"itinéraire le rastel d'azay facile, 2h30 ou 1h à partir d'Azay et par la Côte"

@christel_b

"Les Etats-Unis ont la Route 66, bien connue des motards et amateurs de roadtrip. La France a aussi la chance d'offrir des itinéaires aux panoramas époustouflants. Voici un petit aperçu de ce que peut offrir la France à moto avec la Corniche d'Or, l’une des plus belles routes touristiques du littoral français au sein du Massif de l'Esterel qui nous rappelle la Route 66 au Parc de Yosemite."

@id6892

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.