Hsinbyume Pagoda
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Su diseño es diferente al de la mayoría: tiene siete terrazas concéntricas blancas que representan las siete cadenas montañosas que rodean la mítica montaña Meru (sagrada para los budistas). Justo al lado también podrás visitar la campana de Mingun, la segunda más grande del mundo. Y también ver la enorme pagoda de Mingun, que está literalmente partida por la mitad."
@
"La pagode Hsinbyume, au nord du site, en suivant la piste qui longe le fleuve, ressemble à un gros gâteau à la crème. Elle a la forme de la pagode Sulamani qui repose sur le mont Meru, le centre du monde selon la cosmologie birmane ( voir " Cosmologie " ). Elle est construite sur un plan circulaire, comptant sept terrasses concentriques, finies par des parapets ondulant comme des vagues et représentant les sept montagnes et océans qui alternent autour du mont Meru. Au sommet de la plus haute des terrasses s'élève un sanctuaire enchâssé dans un corps cylindrique. On y accède par trois escaliers couverts par des arcades sculptées de stuc. Il fut construit par Bodawpaya, en commémoration de la mort de sa première femme, la princesse Hsinbyume. Les nombreuses restaurations expliquent son état de conservation parfait."
@
"Stupa composé de 7 terrasses blanchies #insta ❤️"
@