Muynak
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Villes #Abandoned places #Museum #To go
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Une fois que vous serez devant le désert d'Aral qui s'étend à perte de vue, vous serez peut-être tentés d'avancer jusqu'à apercevoir ce qu'il reste de cette mer. Pour cela, il faut compter 2 heures de route dans les dunes et le sable. C'est évidemment impossible à effectuer sans un 4x4 adapté, n'essayez donc pas de vous aventurer en berline : vous seriez ensablé en moins de deux. Des agences spécialisées peuvent vous organiser l'excursion, que nous vous conseillons malgré tout : les paysages sont magnifiques et l'on se sent vraiment seul au monde. Attention ! Ne vous engagez pas seuls sans guide si vous ne connaissez pas la route : il n'y a pas de sentier et aucune indication de direction (nous sommes en plein désert). Aussi, regardez la météo avant d'entreprendre le voyage. Si la pluie est annoncée, remettez à plus tard : le désert d'Aral est une cuvette en dessous du niveau de la mer (évidemment puisqu'il s'agit en réalité du fond marin) et avec les pluies violentes de la région, certains bassins peuvent se remplir d'un mètre d'eau en l'espace de 5 minutes ! Cela paraît improbable mais c'est pourtant déjà arrivé à des touristes inconscients qui se sont trouvés bloqués sur le toit de leur Jeep pendant 24 heures sans pouvoir appeler de l'aide. Il faut dans ce cas-là attendre que le soleil de plomb évapore toute la pluie accumulée. À votre retour, nettoyez bien tous vos vêtements et insistez sur les chaussures : le sel et les restes de pesticides charriés jadis par les eaux et restés sur le sable sont très corrosifs."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.