Château de Lavaux-Sainte-Anne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Mercure Han-sur-Lesse
Rue Joseph Lamotte 16, Rochefort, Han Sur Lesse NA 5580
Ajouté par187 utilisateurs
"The photogenic Château Lavaux-Sainte-Anne (www.chateau-lavaux.com; Rue du Château; adult/child €8/5; h10am-6pm Wed-Sun, daily Jul & Aug) is a moated 1450 fortress converted into a lordly mansion in 1634. The four towers come with machicolations and bell-shaped domes, while furnished rooms display various exhibits from local crafts to hunting trophies. Tickets include entry to a three-pond wetland with attractive views back to the castle. Attached to a brasserie-café, just above the castle, loveable B&B 4 Lunes (%084 38 84 26; www.les4lunes.be; Rue du Chateau 1b; d one/two nights €80/125; hFeb-Dec; W) combines modern decor and elements of exposed brickwork. Érigé entre le XVe et le XVIe siècle, ce château fait partie des plus beaux de Wallonie, avec ses douves, ses tours rondes et ses toits bulbeux. Il héberge trois musées: celui de la nature et de la chasse, celui de la vie des seigneurs de Lavaux au XVIIe siècle, et celui de la vie rurale en Famenne aux XIXe siècle et début du XXe siècle. Un parcours didactique permet de découvrir le milieu naturel des zones humides, paysage typique de la région."
@
"Situé non loin de Rochefort, le château le plus célèbre de l'Ardenne vaut largement le voyage. Précédée d'une grande cour de ferme, la forteresse du XV e siècle a conservé son volume compact dont les murailles de pierre se reflètent dans les larges douves. Trois tours et un gros donjon circulaire encadrent les bâtiments d'habitation. Leurs toitures baroques signent la silhouette du château, dont la délicate cour Renaissance n'apparaît que par une des faces. Le château abrite trois musées : le musée de Nature et de la Vie agricole, le musée de la Vie seigneuriale aux XVII et XVIII e siècles, les vieux métiers et le quotidien des habitants de Lavaux aux XIX et XX e siècles. Vous pourrez également vous promener dans la zone humide qui reproduit trois milieux naturels (marais, prairie et étang) tels qu'ils existaient il y a un siècle."
@