Cathédrale de St David's
Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's Cathédrale de St David's
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

61 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visit #Walk #Cathedral #Monument #Histoire
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge GRANDE BRETAGNE

GRANDE BRETAGNE

@petitfute

949followers 982places
"Une fois passé le rempart, la première vision de la cathédrale médiévale Saint-David, en contrebas, est impressionnante. Elle est cernée d'un grand parc couvert de stèles funéraires et l'on distingue d'emblée sa structure cruciforme à l'intersection de laquelle s'élève la grande tour carrée, avec son horloge et ses pinacles. Pendant plus d'un siècle, ce site a été un lieu de pèlerinage central et l'ensemble, majestueux, exerce encore son aura... Pourtant, tout commence avec la solitude mystique de saint David, qui mena ici une vie retirée du monde, totalement dévouée à l'esprit... Le saint homme, qui se nourrissait de pain et d'herbes et trempait son corps dans l'eau glacée pour engourdir ses ardeurs, influença l'Eglise irlandaise par son ascétisme ! C'est sous le règne d'Henri I er que les lieux prirent une tournure plus administrative et officielle, lorsqu'il fut décidé que saint David serait au centre du diocèse. Il est possible que l'emplacement ait aussi été choisi pour des raisons de stratégie politique, étant donné sa proximité avec l'Irlande. La construction de la cathédrale commença en 1131 ; c'est également à partir de cette époque qu'elle devint un centre religieux d'importance en Europe. Au XIV e siècle, sous le règne de l'évêque Henry de Gower, l'architecture prit l'allure qu'on lui connaît aujourd'hui. Jusqu'à sa mort, en 1347, il supervisa d'importants travaux dans la cathédrale, qu'il envisageait comme sa tombe future, et dressa également le mur la séparant des maisons du village. L'actuelle porte officielle d'entrée du site est la seule originale des quatre portes de l'enceinte."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.