Anciens Remparts de la ville de Binche
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Wallonie
@petitfute
"Binche possède l'une des fortifications (XII e siècle) les mieux préservées de Belgique. Avec 25 tours, ses remparts sont les plus imposants du pays. Ils furent édifiés par Baudouin IV, comte de Hainaut, aux alentours de 1147. Dans la première moitié du XIII e siècle, la ville devenant plus prospère, la bourgeoisie souhaita que l'on agrandisse l'enceinte. Celle-ci mesurera alors 2 126 mètres, comptera 30 tours et sera percée de 6 portes. En 1544, Charles Quint offre cette ville fortifiée à sa soeur Marie de Hongrie. On peut encore découvrir, au centre de la partie la plus importante des remparts, les vestiges du palais Marie de Hongrie, qui témoigne du passé royal de la cité."