Château de Prangins
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Terrenal
Grand-Rue, 1260 Nyon Vaud, Suisse
Ajouté par76 utilisateurs
Tête de Course - Restaurant
Av. Viollier 2, 1260 Nyon
Ajouté par76 utilisateurs
"Visite du plus grand potager de suisse"
@
"Un chateau avec divers expo sympatique."
@
"Musée cool (l’expo temporaire sur Anne Franck et celle sur le château) et resto incroyable!!"
@
"Plus grand édifice du XVIIIe siècle ouvert au public en Suisse, le château, une ancienne forteresse médiévale, a été détruit lors de l’invasion bernoise en 1536. Reconstruit par le banquier Louis Guiguer, qui lui a donné le style français qu’on lui connaît aujourd’hui, il a abrité, entre autre, Voltaire et Joseph Bonaparte."
@zanziglou
"Très bon endroit pour un brunch de Dimanche 😍"
@massimolucrezia
"Le resto du château est top en été, jolie terrasse. Jardin botanique médiéval. "
@
"17e. Abrite la section du Musée national suisse couvrant l'histoire helvétique de 1730 à 1920. On peut également se contenter d'une promenade dans le beau parc à la française du chateau qui a l'attrait d'un potager et d'un sentier historique (gratuit)"
@
"Construit en 1730, ce château romantique abrite une exposition permanente sur la vie en Suisse depuis le XVII e siècle. Le rez-de-chaussée évoque les idéaux de la société noble et bourgeoise du XVIII e siècle, alors que les caves expliquent l'économie rurale de l'Ancien Régime, dont le château était le centre. Le 1 er étage montre comment la Suisse a basculé de l'Ancien Régime vers un Etat fédéral moderne, et d'un pays agricole vers une nation urbanisée et industrielle. Les combles rappellent au visiteur que ce pays, avant d'être un pays d'immigration, était un pays d'émigration. Le château de Prangins est un des 3 musées regroupés sous le nom de Musée national suisse. Il est aussi un lieu d'expositions temporaires et des visites guidées de son potager sont organisées une fois par mois. L'agréable terrasse du café donne sur le parc et ses jardins à la française."
@
"swiss national museum, child friendly"
@