Hôtel La Résidence
Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence Hôtel La Résidence
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

54 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Hotel #Café #Français #Resto francais
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Au milieu de la place centrale d’Etretat, face à la magnifique bâtisse du marché datant de 1936 et à deux pas de la Taverne des « Deux Augustins » qui doit son nom au fait que propriétaire et locataire portaient le même prénom et dont l’excellente cuisine bourgeoise fut citée en 1905 par le guide Conty, se trouve le « Manoir de la Salamandre » construit en 1912 par l’architecte Emile Mauge pour le compte du promoteur Ulrich Henry de la Blanchetais. Cette maison dénommée « Rôtisserie Marquise de Sévigné » avant de devenir « Manoir de la Salamandre » est une copie inversée de la maison du cirier Plantefor de Lisieux démolie en 1899. L’ébéniste Rabot a ornementé l’ensemble de bois sculptés, copiés sur un premier « Manoir de la Salamandre », situé 19 rue aux Fèves à Lisieux, datant de François Ier et dont on ne sait par qui il fut construit ni qui furent les artistes qui la décorèrent. Ces copies constituent donc l’unique témoignage de la magnifique demeure lexovienne détruite en 1944. 𝐋'𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐞́𝐥𝐞̀𝐛𝐫𝐞𝐬 "𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐡𝐢𝐥𝐨𝐬𝐨𝐩𝐡𝐚𝐥𝐞𝐬" 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐥𝐜𝐡𝐢𝐦𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐅𝐮𝐥𝐜𝐚𝐧𝐞𝐥𝐥𝐢 En 1834, elle fit cependant l’objet d’une notice qui en décrit les sujets et M. de Caumont se borna à quelques lignes dans sa Statistique monumentale du Calvados. Fulcanelli lui consacre un chapitre dans ses « Demeures Philosophales » : « … 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑢𝑡 𝑢𝑛 𝑎𝑙𝑐ℎ𝑖𝑚𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑖𝑡, 𝑎𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑠𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡, 𝑒𝑛 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑢𝑛 𝐴𝑑𝑒𝑝𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑝ℎ𝑖𝑙𝑜𝑠𝑜𝑝ℎ𝑎𝑙𝑒… 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑙𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑒́𝑠𝑜𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑦𝑎𝑛𝑡, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙’𝑜𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑒𝑟𝑠𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑇𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑎𝑐𝑡, 𝑠𝑒 𝑟𝑒́𝑣𝑒̀𝑙𝑒 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑠𝑐𝑢𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒. » Salamandre, en latin salamandra, vient de sal, sel, et de mandra, qui signifie étable, et aussi creux de roche, solitude, ermitage. Salamandra est donc le nom du sel d’étable, sel de roche ou sel solitaire. L’hiéroglyphe dissimule, en effet, la nature physico-chimique des fruits du jardin d’Hespéra, fruits dont la maturité tardive ne réjouit le sage qu’en sa vieillesse, et qu’il ne cueille guère qu’au soir de la vie, au couchant d’une laborieuse et pénible carrière. Outre la représentation symbolique de l’esprit élémentaire du Feu, les Alchimistes associent également la Salamandre au mercure, le vif-argent, c’est-à-dire l’esprit créateur. La Salamandre est également utilisée symboliquement comme marquant l’emplacement du trésor qu’elle a en garde. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑬𝒕𝒓𝒆𝒕𝒂𝒕 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑮𝒂𝒛𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔-𝒍𝒆-𝑪𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Moules frites : ok Mais frites surgelées .. "

@cecile.kosior

"Joli, mais très cher pour ce que c'est "

@lanmin

"Resto sympa pas loin de la plage Moule frite très bien et repas copieux "

@emma.berthes

"hôtel/chambre d'hôtes Chambres conforts, personnel accueillant et multitâches Recommandé pour un weekend à Étretat "

@swiking

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.