Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Namutoni, ou " l'endroit que l'on voit de loin " en oshiwambo, fut un haut lieu de l'histoire du Sud-Ouest africain. En effet, la forteresse blanche, pourvue de quatre donjons crénelés, abritait, en 1897, une base allemande qui constituait une sorte de poste frontière infranchissable pour les Owambos, leurs troupeaux ou leur trafic d'armes. Le véritable fort fut édifié en 1903. L'année suivante, quelques jours après le signal de la rébellion herero, le chef owambo Nechale, à la tête de 500 hommes armés, attaqua la garnison de Namutoni. Les militaires allemands, n'étant que sept ce jour-là, attendirent la nuit pour déserter le fort assiégé qui fut pillé puis incendié. Reconstruit en 1907, toujours pour l'armée allemande, le poste fut occupé par l'armée sud-africaine en 1915. En 1938, il fut gravement endommagé par la foudre. Restauré de longues années plus tard, il fut classé monument national en 1950 et accueille depuis 1957 les visiteurs du parc. Le donjon principal autorise une vue panoramique sur la réserve animalière d'Etosha. Namutoni fut le plus petit des camps."
@
"complexe touristique en Namibie"
@