Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"ce château abrite de nombreuses salles d’apparat, 500 pièces et 14 escaliers, c’est le plus grand château privé d’Allemagne. La plus imposante pièce est la salle de Bal, dite « Blanche », en style rococo. On peut s’étonner de la modernité des équipements (distribution d’eau, chauffage, éclairage), installés dès la fin du XIXe s. Le parcours inclut aussi la salle des Glaces (buste de Joséphine de Beauharnais), le salon Vert (avec le lit aux cygnes de style français), le salon Madeleine (insolite montage numérisé des visages de la famille princière actuelle, avec les yeux qui clignent), la chapelle privée, le jardin d’hiver, les écuries avec leur parc à voitures (collection de calèches, cabriolets, landaus, berlines...) et le manège de 600 m2. "
@duguecat
"Mercado de Navidad dentro SUPER cute (el más bonito de todos los que vi) "
@
"L'ancienne abbaye bénédictine Saint-Emmeram, l'une des plus vieilles de Bavière, en possession des Thurn und Taxis depuis 1812, et élargie et transformée en résidence princière dans le courant du XIX e siècle, est l'un des joyaux de la ville de Ratisbonne et elle est considérée comme l'un des monuments le plus importants de l'historicisme en Allemagne. A ce jour habité par la famille Thurn und Taxis, le château, également appelé château de Saint-Emmeram, est l'un des plus grands et somptueux dans toute l'Europe. Avec ses 500 pièces, il est censé compter plus de pièces que Buckingham Palace. Originaire du nord de l'Italie et d'extraction bourgeoise, la dynastie des Thurn und Taxis avait le monopole des postes en Europe centrale et de l'ouest durant des siècles, et a été anoblie en raison des services rendus et de sa fortune acquise. Aujourd'hui, plusieurs salles d'apparat de style néo-rococo dans les ailes sud et est, comme le salon jaune, le salon d'Argent, la salle du trône et la salle de bal à deux étages, la cage d'escalier en marbre de style néo-Renaissance, la chapelle privée et le jardin d'hiver, ainsi que le cloître roman et gothique de l'ancienne abbaye bénédictine, l'Ecurie et le Trésor princier, font partie des Musées Prince Thurn und Taxis ouverts au public."
@