Chapelle des Templiers
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Unique chapelle hexagonale de la région. Fondée par l'ordre des templiers sur un chemin de pélerinage vers la Terre Sainte. Beaux décors peints. Parc sympa à proximité. "
@thomaslc
"La légende des Templiers fascine... Construite entre 1180 et 1220, cette chapelle octogonale est unique en Lorraine ! Seul vestige de l'Ordre des Templiers, établi à Metz en 1133, le linteau de la porte est encore orné de la croix pattée si connue. À la croisée de l'art roman et gothique, cette chapelle atypique présente de larges murs et de petites ouvertures en plein cintre mais arbore déjà des voûtes d'ogives. Son abside en cul-de-four et son choeur carré constituent sa particularité. À l'intérieur, quelques fresques médiévales et des vitraux l'agrémentent."
@
"La seule chapelle octogonale de Lorraine, dont le style architectural marque la transition du roman au gothique."
@
"La seule chapelle octogonale de Lorraine, dont le style architectural marque la transition du roman au gothique."
@