Forteresse de Saint-Sébastien
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

MOZAMBIQUE (+SWAZILAND)
@petitfute
"Ce grand bâtiment blanc, pièce maîtresse de la défense de la capitale de l'Afrique lusophone, a servi de demeure au gouverneur jusqu'en 1763. Egalement prison et réserve d'esclaves, cet ouvrage aura été le symbole de la domination des Portugais pendant plus de cinq siècles. En 1545, le vice-roi de l'Inde ordonne de construire un fort, qui sera partiellement achevé en 1558. Il prend le nom de Sebastião, celui du jeune roi du Portugal. Selon certains, les pierres, utilisées pour construire le fort, proviennent du Portugal ; pour d'autres, elles proviennent directement de l'île. La situation privilégiée de l'île pour le commerce d'esclaves, d'or et d'ivoire en fait une cible pour les Arabes, les Turcs, les Français et les Hollandais. Toutes les tentatives d'invasion sont infructueuses ; les Portugais sont toujours là, déterminés à garder le contrôle sur l'île."