Musée Serralves à Porto : Art, Parc et Architecture
Situé à Porto, le Museu Serralves a été ouvert en 1999 sous la direction de l’architecte Álvaro Siza Vieira, qui a conçu un musée moderne et harmonieux. Installé dans la fondation Serralves, cet espace dédié à l’art contemporain s’étend sur un site exceptionnel comprenant également un parc et une villa, offrant un lieu unique pour la découverte artistique. La collection permanente et les expositions temporaires mettent en valeur des œuvres de grands artistes contemporains, tels que Paula Rego ou Gerhard Richter, tout en proposant des installations innovantes et immersives. La diversité des services, performances, et programmes éducatifs en font un lieu incontournable pour les amateurs d’art et de culture. Le musée s’engage à favoriser la compréhension et l’appréciation de l’art contemporain dans un cadre accessible et inspirant. La visite du musée s’accompagne d’une promenade dans le parc, qui propose des œuvres en plein air et des espaces verts propices à la détente, dans un environnement où la nature et l’art se rencontrent harmonieusement. L’architecture du musée, mêlant modernité et respect du lieu, contribue à une expérience culturelle complète, dans un décor à la fois élégant et accueillant, parfait pour une visite enrichissante à Porto.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


PORTO
@petitfute
"La fondation Serralves est sans aucun doute l'un des lieux les plus élégants d'Europe où s'exposent les grands noms de l'art contemporain. Dans une magnifique demeure conçue par le célèbre architecte contemporain Siza Vieira, les oeuvres sont accrochées avec tout le savoir-faire et la réflexion de la plus récente muséologie : clarté, information, espace. Le musée offre des espaces avec un ingénieux jeu de lumière, et des espaces modulables et adaptables aux différentes expositions. Tout est étudié dans le moindre détail, des dessins des toilettes jusqu'aux rampes des escaliers, l'architecte a pensé ce musée dans son ensemble et en harmonie avec le lieu. Dehors, le Parque de Serralves (18 hectares) vient prolonger le plaisir de l'oeil : projet de Jacques Gréber de 1932, il commence par un jardin à la française avant de descendre en une succession de bassins carrés entourés de buis taillés. On débouche alors sur un petit panorama dominant un lac miniature pourvu d'un îlot, où la végétation est soigneusement livrée à elle-même dans son désordre maîtrisé. Quelques heures de promenade ou de méditation à ne pas manquer. Au passage, une visite s'impose à la " Casa de Serralves " qui domine le parc. Son architecture art déco des années 1930, dont l'un des auteurs est l'architecte français Charles Siclis, la place dans le réseau des maisons les plus remarquables du monde, " Iconic Houses ". La fondation organise également des concerts et des projections d'art vidéo. Fin mai, début juin, est organisé " Serralves em festa " ; 50h de programmation gratuite et non-stop de musique, théâtre, danse dans les jardins et le musée. Également dans cet espace, une librairie avec un fonds documentaire très intéressant dans les domaines des arts. Une cafétéria à l'étage qui propose un vaste buffet tous les midis. Un lieu incontournable, à découvrir et à contempler !"


"Un espacio dedicado al arte contemporáneo, rodeado de hermosos jardines. Es ideal para los amantes del arte y la naturaleza."
@algon
"Serralves Museum and Park: Visit this contemporary art museum set in a stunning park and garden. The museum hosts rotating exhibitions and the park is perfect for a peaceful stroll."
@emma.moore
"פארק ענק סביב המוזיאון לאמנות מודרנית / משפחה 2016"
@amaliage
"Has art museum, park and villa, tree top walk"
@oogoogwes
"14€ Ne vaut pas le coup pour le prix"
@tomchbn
"Musée art contemporain et joli parc "
@jadetsr
"La fondation Serralves est sans aucun doute l'un des lieux les plus élégants d'Europe où s'exposent les grands noms de l'art contemporain. Dans une magnifique demeure conçue par le célèbre architecte contemporain Siza Vieira, les oeuvres sont accrochées avec tout le savoir-faire et la réflexion de la plus récente muséologie : clarté, information, espace. Le musée offre des espaces avec un ingénieux jeu de lumière, et des espaces modulables et adaptables aux différentes expositions. Tout est étudié dans le moindre détail, des dessins des toilettes jusqu'aux rampes des escaliers, l'architecte a pensé ce musée dans son ensemble et en harmonie avec le lieu. Dehors, le Parque de Serralves (18 hectares) vient prolonger le plaisir de l'oeil : projet de Jacques Gréber de 1932, il commence par un jardin à la française avant de descendre en une succession de bassins carrés entourés de buis taillés. On débouche alors sur un petit panorama dominant un lac miniature pourvu d'un îlot, où la végétation est soigneusement livrée à elle-même dans son désordre maîtrisé. Quelques heures de promenade ou de méditation à ne pas manquer. Au passage, une visite s'impose à la " Casa de Serralves " qui domine le parc. Son architecture art déco des années 1930, dont l'un des auteurs est l'architecte français Charles Siclis, la place dans le réseau des maisons les plus remarquables du monde, " Iconic Houses ". La fondation organise également des concerts et des projections d'art vidéo."
@gianni2
"Très grand parc agréable avec des expositions cools dont la casa Serralves qui a une architecture super stylée "
@mogo_s
"This is a great Garden/Park that is most beautiful one in Porto. Also has a contemporary art museum."
@thelondon100
"Musée d’art contemporain le plus important du Portugal et utilise tout son espace pour des expos spéciales. Outre les beaux-arts, le concept comprend également d'autres domaines tels que la musique, le cinéma, la performance, la danse et l'architecture. Ce qui vraiment le coup, c’est de faire les jardins du Musée… "
@marionngh