Maison d'Erasme Erasmushuis
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Rue Porselein Dès l'arrivée des beaux jours, cette ruelle pavée, bordée de maisonnettes colorées et de fleurs, offre un spectacle unique aux amateurs d'architecture. Et comme un trésor ne vient jamais seul, la rue Porselein vous mène à deux trésors cachés supplémentaires : la place de la Vaillance et la Maison d'Erasme. Cœur battant d'Anderlecht, la place de la Vaillance est entourée de bâtisses de style gothique datant du début du 20e siècle. Pas étonnant que cette place serve souvent de lieu de tournage. La Maison d’Erasme a vu y séjourner l’humaniste néerlandais en 1521. On y découvre une impressionnante collection de peintures, de dessins, une bibliothèque, une reconstitution de son atelier, un jardin d’herbes médicinales et un jardin philosophique. "
@solene.martin.c
"la visite peut se poursuivre au jardin philosophique situé derrière la maison. cet îlot de verdure a été conçu pour permettre au visiteur de se laisser aller a des rêveries ou à des réflexions que peuvent susciter des adages inscrits sur les parterres en forme de feuilles."
@
"https://vm.tiktok.com/ZMNs6Wj9w/"
@
"Musée dédié à Erasme et à la Renaissance. La maison était celle d'un chanoine qui y reçut en 1521 le grand humaniste de Rotterdam, conseiller de Charles Quint. Déjà au XVII e siècle, on venait voir la maison " où vécut Erasme ". Y sont aujourd'hui rassemblés meubles, sculptures et tableaux et des milliers de précieux livres anciens. Un jardin de plantes médicinales et un jardin philosophique complètent ce bel ensemble. De la même époque date la restauration du plus petit béguinage de Belgique, à deux rues de là, que l'on peut visiter avec le même ticket d'entrée."
@
"bar sympa a faire a coté : la fourmilière "
@
"Université et ancienne maisonnettes étudiantes + église "
@