Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
DJIBOUTI
@petitfute
"Situé au centre de l'ancien quartier colonial, cet espace correspond le mieux à l'image d'une place telle que se l'imagine un Européen : forme régulière, homogénéité de l'architecture, quelques arbres, animation. Dès les premières décennies de Djibouti, ce lieu était au centre de la vie des Européens et des notables locaux, et cela se sent aujourd'hui encore. Paul Nizan s'étonnait du caractère si français de la ville (en comparaison avec Aden, influencé par l'Angleterre) : " Même vie qu'à Aden, ornée du débraillé des coups de gueule de l'Europe du Sud, grecque, française, italienne. [... ] A Djibouti il y a des cafés, la belote détrône le bridge, les hommes parlent des femmes. Quelle surprise pour un Français d'y retrouver les détails qui font que la France est la France et porte sur le même corps d'autres vêtements que l'Angleterre. Je suis chez moi place Menelik assis à une terrasse de café dans le style de Montélimar... " (Paul Nizan, Aden Arabie , éditions La Découverte.) La plupart des bâtiments de la place sont bordés par des arcades mauresques qui donnent de l'ombre aux terrasses des cafés et hôtels. De là, on jouit d'une vue toujours la même et toujours nouvelle sur l'activité humaine : circulation, touristes de passage, vendeurs à la sauvette, nouveau 4x4 d'un notable local, etc. On y trouvera quelques boutiques de souvenirs, de nombreux taxis vert et blanc, quelques arbres et, à l'extrémité est, l'office du tourisme. La plus belle maison de la place est celle d'influence indienne, qui fait face à l'office du tourisme, avec ses belles arcades, ses balcons et ses structures en bois. Pour résumer, la place du 27-Juin est très représentative de la ville. Ses couleurs délavées, son animation, son rythme et ses accents évoquent à la fois l'Afrique, l'Arabie et l'Europe. C'est aussi le coeur de la vie nocturne djiboutienne."