Hill of Tara
Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara Hill of Tara
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

62 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Landmark #Monument / Lieu historique #Nature / Randonnée #À VOIR
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

@passionchateau

8093followers 1132places
"Tumulus"
certified badge IRLANDE

IRLANDE

@petitfute

702followers 899places
"C'est un des sites les plus célèbres d'Irlande. Hill of Tara a dû être, a été et est encore un site inspiré alors même qu'on n'y perçoit plus que des monticules verts où broutent paisiblement des moutons qui se fichent bien de l'Histoire... On y devinera, sous un monticule, Mound of the Hostages , un passage funéraire datant d'environ 2 000 av. J.-C. Tara fut par la suite, au III e siècle, le coeur des assemblées des hauts-rois d'Irlande (le plus puissant d'entre eux était Cormac Mac Art). Le titre de haut-roi n'était pas héréditaire : le haut-roi était choisi par une assemblée ou gagnait son titre sur les champs de bataille. On peut aujourd'hui encore y admirer les ruines des enclos royaux et de mystérieux tertres. Le site de Tara fut enfin un haut lieu du christianisme naissant (saint Patrick y aurait converti le haut-roi Laoghaire au V e siècle). Au VI e siècle, saint Ruadán jeta une malédiction sur la colline de Tara : " Que Tara soit déserte pour toujours ! ". La colline fut abandonnée et cessa d'être la capitale politique de l'Irlande tout en restant le haut lieu spirituel de l'Irlande païenne. C'est de là également qu'en 1843 Daniel O'Connell appela au rassemblement afin de protester contre le traitement infligé aux catholiques. Plus d'un million de personnes assistèrent à son discours. Sur la colline de Tara, les visiteurs d'aujourd'hui peuvent contempler la pierre de la Destinée. Il s'agit d'une pierre qui fut amenée en Irlande par les légendaires Tuatha Dé Danaan (tribus de la déesse Dana). On dit que cette pierre rugit lorsque le haut-roi légitime pose le pied dessus. Selon la légende, Murtagh, le roi de Tara au VI e siècle, prêta la pierre à son frère Fergus, roi d'Ecosse. Elle prit alors le nom de pierre de Scone. Les Anglais la volèrent en 1297 pour la conserver sous le trône de l'abbaye de Westminster et ne la restituèrent à l'Ecosse que très récemment. Elle est depuis exposée au château d'Edimbourg. Toutefois, on dit en Irlande que l'authentique pierre de la Destinée ne quitta jamais l'Irlande et demeura jusqu'à aujourd'hui au sommet de la colline de Tara. Mais n'essayez pas de faire croire ça aux Ecossais !"
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.