Château de Rocamadour
Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour Château de Rocamadour

Château de Rocamadour

Château de Rocamadour - Visite, Monument, Balade, Vue

Le Château de Rocamadour, situé dans le magnifique village médiéval du même nom, est un monument historique à ne pas manquer lors de votre visite. Perché à flanc de montagne, ce château offre une vue à couper le souffle sur les environs. Profitez d'une balade pittoresque dans les ruelles pavées autour du château, imprégnées d'histoire et de charme. La visite du château et de la cité médiévale est une expérience à part entière, offrant un voyage dans le temps à travers les sept sanctuaires de la Cité sacrée, la basilique et la chapelle de la Vierge Noire. Ne manquez pas l'opportunité de vous promener sur les remparts du château pour admirer la vue vertigineuse sur la Vallée de la Dordogne. Le Château de Rocamadour, l'un des plus beaux villages de France, est un lieu emblématique où l'histoire et la beauté se rencontrent pour une visite inoubliable.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

367 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Balade #Vue #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La France possède un patrimoine exceptionnel. Voici 30 de ses plus beaux villages."

@romain.marais27

"2023 - sympa (pas fait les remparts 2 euros)"

@marie.gentile.vittori

"Difficile de parler de la Vallée de la Dordogne sans finir par son plus beau village, lui aussi classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il abrite le sanctuaire marial de Notre-Dame de Rocamadour. Avec un million de visiteurs par an, voire plus, le site se découpe à flanc de montagne, à moitié troglodyte, sur trois étages. Le plus bas est le village, sans beaucoup d'intérêt, et se résume à une seule rue bordée de marchands du temple, aux produits garantis Made in China. Au deuxième étage, le plus passionnant, réside la Cité sacrée composée de sept sanctuaires, dont la basilique (messe tous les jours à 11h en saison). Enfin, un dernier étage, qu'on gagne par un chemin de croix abrupte, abrite le château, ancienne résidence d'été des évêques de Cahors. On peut, le cœur bien accroché, se promener sur le rempart qui offre une vue vertigineuse. Notre lieu préféré : La chapelle de la Vierge Noire abrite une statue de Marie à l'enfant Jésus du Xlle siècle, noircie par la fumée des cierges ou taillée dans un bois sombre, le mystère demeure! Saint-Louis et sa mère Blanche de Castille, venus à Rocamadour en pèlerinage se sont prosternés devant sa fragile silhouette."

@xtra.vels

"Rocamadour est un petit village en bord de falaise, au sud du centre de la France. Il est connu pour sa Cité religieuse, un complexe d'édifices religieux accessible par le Grand escalier. Parmi ces bâtiments se trouvent la chapelle Notre-Dame, avec sa statue de la Vierge noire, et la basilique Saint"

@amasclet

"Chateau sur la falaise et cité medievale "

@lolaflr

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.