Monasterio de la Cartuja
Monastère de la Cartuja - Centre Andalou d'Art Contemporain
Le Monastère de la Cartuja, situé à Séville, est un monument impressionnant dont l'histoire remonte au XVe siècle. Aujourd'hui, il abrite le Centre Andalou d'Art Contemporain, offrant aux visiteurs une expérience culturelle unique. Ce lieu combine architecture ancienne et art moderne, créant ainsi un mélange fascinant de tradition et de créativité. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les entrées du monastère, découvrir les traces de Christophe Colomb et explorer ses magnifiques jardins. Profitez de l'entrée libre les vendredis de 19h à 21h et les samedis de 11h à 21h pour plonger dans l'univers artistique de ce musée d'art contemporain.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels


ROUTES CULTURELLES D'ESPAGNE
@petitfute
355followers
591places
"Les origines de cet ensemble datent du XIII e siècle ; l'ordre de San Bruno s'établit dans le monastère de Santa María de las Cuevas au début du XV e siècle. En 1810, les moines furent expulsés par les troupes napoléoniennes qui élurent le monastère comme quartier militaire. Racheté par un Anglais (Pickman) en 1839, le site devint une fabrique de céramique et de porcelaine, ce qui explique ses fours et cheminées dont cinq sont encore debout. Situé dans la zone de l'Exposition de 1992, il abrite notamment, et depuis peu, le Centre Andalou d'Art Contemporain (CAAC), qui organise différentes manifestations (dont un festival de la création électronique et la Biennale d'art contemporain) et présente une collection permanente et des expositions temporaires (photographes, vidéastes, plasticiens, peintres...). Les mercredis soir, spectacles gratuits de flamenco."


Cartoville Séville 2024
@cartoville
291followers
173places
"Plus d'infos dans le Cartoville Séville 2024 (Quartier F) !"


Barbara Schoumacher
@barbaraschoumacher
11220followers
1748places


Chiara Latini
@chiaralatini
3274followers
3254places
Autres lieux à voir autour
"A servi de pavillon royal pour l'exposition universelle de 1992. A côté du jardin américain "
@asgd75
"É un antico monastero del XV sec, oggi sconsacrato. C’è sepolto Cristoforo Colombo."
@cartaurora
"Monastere et musee d’art comtemporain"
@claire.garrel
"Incroyable musée d’art contemporain, autant par sa programmation que par son architecture, entouré d’un jardin de lavande moitié sauvage et de bassins mystérieux... Son emplacement aussi dans un quartier intriguant, désertique et sauvage..."
@thea.thea