Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Ristorante La Reserve
Via Arziglia, 20, Bordighera IM 18012
Ajouté par199 utilisateurs
"connu pour son marché du jeudi matin, la culture des fleurs et sa jolie promenade lungomare argentina"
@brigitte.buchy
"sentier du bordighera alta à la mer"
@
"Pleins de restaurants en bord de mer, ambiance très estivale et agréable"
@
"La riviera des fleurs, les ruelles étroites de l’ancien bourg médiéval peuplées de cafés et restaurants restent charmantes et pas mal d’anciens hôtels chics – souvent vendus par appartements – et d’élégantes villas entourées de grands parcs subsistent. Le nom de Bordighera reste aussi associé à celui de plusieurs célébrités. sur rendez-vous, le conservateur Carlo Bagnasco fait visiter le jardin. Faute de posséder les œuvres peintes sur place par Monet, il installe, à l’intention des visiteurs, des copies à l’endroit même où le peintre a posé son chevalet. Les oliviers séculaires y sont toujours, la vue sur Vintimille reste sublime. Le sentier de Beodo Il part de l’église Saint-Marie-Madeleine et remonte le lit du torrent Sasso jusqu’à Seborga. L’aller-retour est long (18 km) et exigeant. Heureusement, pour marcher sur les pas de Monet, il suffit de parcourir les premiers kilomètres – très faciles – entre villas et terrasses cultivées : ils longent la palmeraie la plus septentrionale d’Europe et ouvrent sur de magnifiques vues sur le vallon et sur la mer. Le nom de Charles Garnier est également attaché à Bordighera. L’architecte de l’opéra de Paris y a, en effet, fait construire une villa pour sa famille en 1872. Les sœurs de Saint-Joseph du Val d’Aoste, désormais propriétaires, font volontiers visiter, sur rendez-vous. L’autre visite à ne pas rater, c’est celle du musée Clarence Bicknell. Arrivé en 1875 à Bordighera, il se consacra très vite à l’étude de la flore et des gravures pariétales remontant à l’âge de bronze dans la fameuse « vallée des Merveilles ». Son musée expose ses dessins de plantes, ses moulages en papier des pétroglyphes du mont Bégo, sa collection de papillons et sa correspondance avec des botanistes du monde entier. Il abrite aussi une bibliothèque internationale de 20 000 volumes."
@
"Une des villes côtières les plus proches de Ligurie sur la frontière française, Bordighera est principalement connu pour sa vieille ville et ses jardins exotiqques ainsi que pour les villages voisins de Sasso et Borghetto San Nicolo qui conservent leurs centres historiques mais font desormais partie de Bordighera."
@
"Très mignonne petite ville italienne ! "
@