Mercado Modelo
Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo Mercado Modelo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

15 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Shopping #Tienda #Marché #Market #To do list
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Marcher expérience fruits exotique "

@

"+ grand marché de Saint Domingue. Bazar ouvert haut en couleurs. "

@

"C'est le principal marché d'artisanat de la capitale ! Il fut inauguré le 24 octobre 1942, date de l'anniversaire de Trujillo, qui en ordonna la construction. L'architecture, très moderne pour l'époque, bénéficiait d'un système d'éclairage naturel dispensé par les ouvertures du toit. Jusqu'en 1963, on y vendait exclusivement de la viande et des produits agricoles. Aujourd'hui, de nombreuses boutiques d'artisanat se sont installées au premier niveau tandis que les produits agricoles ont été relégués aux abords immédiats du marché. A Santo Domingo, pas besoin de Viagra , vous découvrirez au hasard d'une boutique les mama juana (populairement appelés pegapalo ), traditionnelles bouteilles d'extraits de racines, de plantes médicinales, de bois bandé, servant à guérir toutes sortes de maladies, et surtout les insuffisances sexuelles (rajouter quand même un peu de miel et de rhum avant de consommer). Si les élixirs populaires ne vous séduisent pas , vous pourrez toujours vous rabattre sur les objets d'artisanat, dont la majeure partie est importée d'Haïti : bijoux, ambre, larimar, écaille de tortue, bois précieux, corail (attention aux habiles imitations en plastique), vannerie, paniers et chapeaux, peintures de tradition haïtienne naïves et colorées, sculptures en bois, masques de carnaval, mecedoras (rocking-chairs) que l'on peut acheter en kit, instruments de musique typiques dont la fameuse et inimitable guira , le grattoir dominicain. Au bout du marché, des boutiques spécialisées proposent toute la panoplie des articles et des accessoires nécessaires aux rites du vaudou : eaux parfumées, images saintes, amulettes, statuettes, cierges, huiles... A l'extérieur, les étals de fortune croulent sous des montagnes de fruits tropicaux (mangues, avocats, fruits de la passion, ananas, bananes, goyaves, limoncillos...) et de fruits moins exotiques, comme les agrumes ou les pommes. Les légumes et les fleurs s'amoncellent en gros amas de couleurs vives dans un ensemble de stands dans les rues qui encadrent le Mercado Modelo. Ce marché extérieur, surnommé le petit Haïti, Haïti Chiquito, grouille de monde, de couleurs et d'odeurs."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.