Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'abbaye de Saint-Michel-en-l'Herm, est probablement la plus ancienne abbaye du Marais poitevin, puisqu'en effet elle à été fondée sur initiative d'Ansoald, évêque de Poitiers, vers 682, qui demanda à 13 moines bénédictins de l'abbaye d'Hério (Noirmoutier) d'aller s'installer dans le Golfe des Pictons, sur l'îlot calcaire de Condate (Saint-Michel-en-l'Herm). Cette abbaye, dont le dernier abbé commendataire fut Mazarin, est intéressante par la salle capitulaire carrée qui a été retrouvée au XX e siècle. Celle-ci offre un volume appréciable et sa façade est ornée de chapiteaux dotés de belles sculptures. Au centre se dresse le tombeau de l'abbé Aszo, mort en 1048. Le chauffoir, dont les ruines ont été remontées au XIX e siècle, est une salle à ciel ouvert d'aspect assez énigmatique. Etroitement liée au dessèchement du marais, cette abbaye a une histoire riche et mouvementée, ses constructions et destructions successives ont créé un remblai de 10 m au-dessus du sol primitif, comme pour mieux protéger Savary de Mauléon qui repose au coeur de l'ancienne église abbatiale. A voir également le vaste réfectoire du XVII e siècle."
@