Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Château Saint-Jean
Avenue Henri de la Tourfondue, 03100 Montluçon, France
Ajouté par99 utilisateurs
Abbaye de Noirlac
Abbaye de Noirlac, 18200 Bruère-Allichamps, France
Ajouté par122 utilisateurs
Gîte de la Grange - Gîtes de France
7 Rue du Château Ainay-Le-Vieil 18200
Ajouté par101 utilisateurs
Maison de George Sand
2 place Sainte-Anne, 36400 Nohant-Vic, France
Ajouté par129 utilisateurs
Prieuré d'Orsan
Prieuré Notre-Dame d'Orsan, 18170 Maisonnais, France
Ajouté par102 utilisateurs
Château de Meillant
1 Rue d'Uzay, 18200 Meillant, France
Ajouté par75 utilisateurs
Dealer de Gourmandises
6 Rue Androuet, 75018 Paris, France
Ajouté par52 utilisateurs
Château de Boussac
23600 Boussac-Bourg, France
Ajouté par37 utilisateurs
555 Le Tivoli
555 Le Tivoli, 18170 Le Chatelet, France
Ajouté par91 utilisateurs
Hôtel le Grenier à Sel
10 Rue Sainte-Anne, Place des Toiles, 03100 Montluçon, France
Ajouté par46 utilisateurs
BERRY
@petitfute
"Perché sur son escarpement rocheux, le château domine les gorges de l'Arnon. A partir du XVI e siècle, le bâtiment est négligé par des maîtres qui ne l'habitent pas. Malgré l'intérêt éclairé, mais trop tardif du prince de Croy, dans les années 1770-1780, le château va se dégrader avec la Révolution et pendant la première moitié du XIX e siècle. Ce qui subsiste aujourd'hui de cette forteresse est magnifiquement conservé : ses grosses tours, ses chemins de ronde et ses salles des gardes avec armures. Cet édifice est un exceptionnel témoignage de l'architecture militaire de la fin du Moyen Âge. La propriété fut acquise par le duc de Sully, qui la céda en 1620 au prince de Condé. Elle hébergea des hôtes prestigieux : Philippe Auguste en 1188, Louis XI en 1465, Sully, mais aussi Jeanne d'Arc et, plus près de nous, George Sand. Côté rive gauche de l'Arnon, les jardins médiévaux empruntent un chemin creusé dans la roche. Le parc est également doté d'une roseraie. Outre les salles seigneuriales dotées de belles cheminées du XV e siècle, l'intérieur du château abrite des trésors de mobilier et de décoration : splendides meubles du XVIII e siècle, et précieuses tapisseries d'Aubusson. Chaque année, les Festiviales du château offrent des expositions, spectacles et animations (jeux, combats costumés, tir à l'arbalète, banquet médiéval...). Les salles de réception sont également louées pour des réceptions. Ne manquez pas la passionnante visite guidée."