Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Superbe ile de la baie d’hiroshima. Les daims sont en pleine liberté. A voir le Torii à marée haute, comme s’il flotte dans l’eau. Balade dans ruelle commerçante et le long de la jetée. Possibilité petite randonnée au mont Misen pour admirer la vue sur la baie d’Hiroshima. Si possible y séjourner le soir pour profiter du calme de l’île, dans un ryokan c’est 👍🏻 "
@lindaberthiller
"Miyajima est une île de la mer intérieure de Seto, au large de la préfecture de Hiroshima . Le lieu est considéré comme l'une des trois vues les plus célèbres du Japon, et le sanctuaire d'Itsukushima , classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, resplendit au milieu de ce magnifique paysage. Dédié aux divinités qui protègent les populations des catastrophes maritimes et des guerres, le sanctuaire aurait été construit en l'an 593. C'est en 1168, après avoir été reconstruit par le seigneur de la guerre Taira no Kiyomori (1118-1181), qu'il a pris la forme du magnifique édifice laqué vermillon que vous pouvez voir aujourd'hui. 𝐌𝐢𝐲𝐚𝐣𝐢𝐦𝐚 : 𝐥’𝐢̂𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐜𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐜𝐭𝐮𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 La petite île d’Itsukushima qui fait face à Hiroshima est généralement connue sous le nom de Miyajima. Elle est riche d’une histoire vieille de plusieurs siècles, étroitement liée au bouddhisme Shingon. Miyajima conjugue architecture religieuse et communion avec la nature sur ses collines sacrées. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est considérée comme l’un des trois sites les plus pittoresques de tout le Japon. L’attraction principale de cette île de 10 kilomètres de long est sans conteste le célèbre sanctuaire shinto d’Itsukushima, dont le portail d’un rouge éclatant, qui semble flotter dans les eaux, figure désormais sur d’innombrables cartes postales. Dès le VIe siècle, l’île abritait un sanctuaire. Cependant, l’édifice actuel fut commandé au XIIe siècle par l’homme d’État Taira no Kiyomori, qui avait choisi cette île pittoresque comme site pour le sanctuaire de la famille régnante. Le nom de l’île, qui se traduit par « l’île sanctuaire », fait référence au sanctuaire d’Itsukushima. Celui-ci fut dédié aux trois divinités de la mer dans la religion shintoïste : Ichikishima, Tagori et Tagitsu. Ce joyau architectural, qui aurait été construit sans aucun clou métallique, est bâti sur pilotis. Toutes les six heures, l’eau s’infiltre sous le sanctuaire. Cela donne un peu l’impression de se promener sur une jetée. À marée basse, vous pouvez traverser la cour du sanctuaire à pied, mais pour protéger vos chaussures de la boue, des passerelles en bois sont aménagées. Le célèbre portail de 16 mètres de haut, construit devant le sanctuaire, est balayé par les masses d’eau à marée haute. Il est alors impossible de le franchir à pied sec. En revanche, cela offre un panorama absolument magique sur le portail qui semble flotter, avec les collines entourant le mont Jkuchi à l’horizon. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑱𝒂𝒑𝒂𝒏 𝑻𝒓𝒂𝒗𝒆𝒍 ; 𝑱𝒂𝒑𝒂𝒏𝒗𝒆𝒏𝒕𝒖𝒓𝒂 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante