Montchavin-la Plagne - Office de Tourisme
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le village de Montchavin-les-Coches se trouve à 1 250 mètres d'altitude " seulement ", sur le bas du vaste domaine skiable incluant plusieurs " Plagne ". Il s'agit au départ d'un ancien hameau déserté et à moitié en ruine qui appartenait à la commune de Bellentre. Avec l'apparition du Plan Neige de 1964 à 1977, l'État pousse à la création d'une vingtaine de stations dans les Alpes, incitant à une urbanisation verticale fonctionnelle en altitude. À Bellentre, on voit les choses autrement. Le maire d'alors a choisi Montchavin pour en faire une station-village plutôt que de créer une station de toutes pièces plus haut. La construction de centaines de lits touristiques se met alors en route dans le respect du style architectural traditionnel. C'est en 1972 que Montchavin ouvre pour la première fois et c'est en 1973 que le village est relié à La Plagne. Cette station-village reliée à un grand domaine a une histoire, une âme et du charme..."
@