Église du Saint-Esprit
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Notable pour sa vénérable horloge solaire en bois polychrome, ses tribunes et son retable de 1483 réalisé à Lübeck. 11:00 - 14:00 // 1.5e"
@lau.fro
"Particolarità dell’orologio in facciata. Suggestiva la vietta limitrofa che porta alla piazza principale 📸"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Tallinn 2024 (Quartier A) !"
@
"Cette église qui se situe non loin de l'angle de la Raeapteek, date du XIII e siècle. À l'origine, elle faisait partie de l'hospice du Saint-Esprit, qui aidait les malades et les vieillards. Puis elle est devenue pendant longtemps l'église principale pour les gens du peuple. Changement encore, puisqu'elle devient ensuite une église luthérienne. Dans les années 1530, c'est ici que seront prononcés les premiers sermons en estonien, au lieu du traditionnel allemand. De là, elle tiendra donc une place importante dans la culture estonienne. C'est également ici, que, le célèbre chroniqueur Livonien Balthasar Russow dispensa son enseignement à la fin du XVI e siècle. On peut y voir un ouvrage gothique unique : un autel en bois sculpté à plusieurs vantaux date de 1483. La façade de l'église est ornée d'une horloge qui date de 1684 et le clocher possède le bourdon le plus ancien de Tallinn, fondu en 1433. L'intérieur est richement décoré avec, en particulier, un exemple unique d'une sculpture en bois de l'époque gothique. L'autel, qui a été commandé à l'artiste Bernt Notke en 1483, est l'une des oeuvres d'art médiévales les plus précieuses en Estonie. L'horloge, richement ornée, sur la façade de l'église est le plus vieil instrument public d'horlogerie à Tallinn. Pour l'anecdote, c'est l'église du Moyen Âge la plus petite de la ville. Bon plan : la visite est gratuite avec la Tallinn Card. Les frais d'entrée permettent de subvenir aux besoins d'entretien annuel."
@
"Ouvert du 1er octobre au 30 avril, du lundi au vendredi de 10h à 14h Du 1er mai au 31 septembre, du lundi au samedi de 9h à 17h Entrée: 1€"
@