Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Château de Sigmaringen qui a notamment hébergé le gouvernement en exil du régime de Vichy."
@nathcharente
"Situé dans la région du Jura souabe, il a été le siège du gouvernement des princes de Hohenzollern-Sigmaringen. Propriété de la maison de Hohenzollern-Sigmaringen, branche catholique de la maison de Hohenzollern (une famille qui régna plusieurs siècles sur le Saint-Empire romain germanique), il a été reconstruit à la suite d'un incendie en 1893 par l'architecte Emanuel von Seidl dans un style éclectique. Seule la tour de l'ancienne forteresse médiévale demeure aujourd'hui. 𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.. Le château de Sigmaringen est mentionné pour la première fois en 1077 dans la chronique du monastère de Petershausen. Les parties les plus anciennes du château de Hohenzollern sont cachées sous les grands bâtiments neufs et reconvertis des XVIIe et XIXe siècles. Les vestiges du château encore conservés datent de l'époque Staufer vers 1200 (porte du château, palais et donjon). Les éléments essentiels du château ont fusionné avec les bâtiments successeurs au cours des époques. L'origine des bâtiments du palais est en grande partie identique à l'enceinte extérieure du château. 𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒗𝒐𝒊𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆́(𝒆)𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑬𝒎𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒈𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆́𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒖𝒓𝒂 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅'𝑬𝒖𝒓𝒐𝒑𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝑨𝒍𝒔𝒂𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝑷𝒐𝒍𝒐𝒈𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑩𝒂𝒍𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝑨𝒍𝒑𝒆𝒔, 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍'𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒍𝒐𝒈 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔 ⬇) !"
@histoireitinerante
"Lieu d’internement de Petain en 1944"
@pierre74