Stift Klosterneuburg

Stift Klosterneuburg

Stiftsplatz 3400 Klosterneuburg Austria

http://www.stift-klosterneuburg.at/
+4322434110
Enregistré par
17
utilisateurs
Principaux #tags

#Architecture

#Autriche

#2A Medieval period

#Abbaye

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

AUTRICHE

AUTRICHE

L'abbaye, qui suivait la règle de saint Augustin, fut fondée au XII e siècle par Léopold III, gendre d'Henri IV d'Allemagne. Sa renommée et son rayonnement ont assuré à la ville, tout au long des siècles, une prospérité à peine troublée par les conflits. L'église, dont la première construction romane était antérieure à la fondation de l'abbaye, a été considérablement remaniée en style baroque au XVIII e siècle. On admirera ce riche intérieur au décor parfois grandiloquent, mais toujours intéressant. Le cloître de l'abbaye abrite un véritable trésor : dans la chapelle de Léopold (canonisé en 1485), la châsse du saint voisine avec le retable de Verdun, qui est à la Basse-Autriche ce que celui d'Issenheim est à l'Alsace. Ce chef-d'oeuvre est signé du Lorrain Nicolas de Verdun. Les couleurs et les jeux de lumière de cette oeuvre sur émail donnent une puissante expression de pureté aux personnages. Les coupoles patinées de vert de l'abbaye sont aussi inégales que surprenantes, on songe à quelque grand palais citadin exilé à la campagne, au milieu des vignes. On pourra également visiter les appartements du Kaiser, en empruntant l'escalier impérial. Cependant, cet amoncellement de richesses - fresques de la coupole, tableaux, meubles, tapisseries - pourra vous lasser !

La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

Ce qu'en disent les utilisateurs

Verduner altaarstuk door Nikolaus von Verdun, bovenste antelegem, vroege OT bovenste rij, midden subgratie en onderste rij OT na Mozes

@christelvandegehuchte

Retable by Nicolas de Verdun ca. 1180

@leo.llt

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.