Abbaye de Klosterneuburg
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
         
                   
                
"Privat Plus grand domaine viticole d Autriche "
@
"Pour l'Ambon émaillé Gothique"
@
"Berne stephane emission vienne"
@
"Verduner altaarstuk door Nikolaus von Verdun, bovenste antelegem, vroege OT bovenste rij, midden subgratie en onderste rij OT na Mozes "
@christelvandegehuchte
"L'abbaye, qui suivait la règle de saint Augustin, fut fondée au XII e siècle par Léopold III, gendre d'Henri IV d'Allemagne. Sa renommée et son rayonnement ont assuré à la ville, tout au long des siècles, une prospérité à peine troublée par les conflits. L'église, dont la première construction romane était antérieure à la fondation de l'abbaye, a été considérablement remaniée en style baroque au XVIII e siècle. On admirera ce riche intérieur au décor parfois grandiloquent, mais toujours intéressant. Le cloître de l'abbaye abrite un véritable trésor : dans la chapelle de Léopold (canonisé en 1485), la châsse du saint voisine avec le retable de Verdun, qui est à la Basse-Autriche ce que celui d'Issenheim est à l'Alsace. Ce chef-d'oeuvre est signé du Lorrain Nicolas de Verdun. Les couleurs et les jeux de lumière de cette oeuvre sur émail donnent une puissante expression de pureté aux personnages. Les coupoles patinées de vert de l'abbaye sont aussi inégales que surprenantes, on songe à quelque grand palais citadin exilé à la campagne, au milieu des vignes. On pourra également visiter les appartements du Kaiser, en empruntant l'escalier impérial. Cependant, cet amoncellement de richesses - fresques de la coupole, tableaux, meubles, tapisseries - pourra vous lasser !"
@
"Retable by Nicolas de Verdun ca. 1180"
@