Musée de la culture byzantine
Musée de la culture byzantine Musée de la culture byzantine Musée de la culture byzantine Musée de la culture byzantine
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

29 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Musee #Culture #Grecia #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Un fabuleux musée consacré à la culture byzantine. A ne pas manquer."

@

"Ouvert en 1997, cet élégant musée, niché dans un bâtiment de béton et de brique, propose un voyage dans la culture byzantine en Macédoine de la période paléochrétienne au XIX e siècle. On passe de la période paléochrétienne (éléments architecturaux, mosaïques) aux Comnènes, quand Thessalonique devient, entre le VII e et XII e siècle, le principal centre d'évangélisation des Slaves avec les saints Cyrille et Méthode. Place ensuite au crépuscule de Byzance, de la conquête de Constantinople par les Croisés (1204) à la prise de Thessalonique par les Ottomans (1430), et enfin la période post-byzantine, durant la période ottomane, où l'Église orthodoxe grecque conserve autonomie et puissance comme le montrent les riches objets religieux présentés. La première partie du musée est consacrée à la sculpture et à la peinture du début de l'âge byzantin. On y verra ainsi l'ambon de la cathédrale de Philippe ainsi que des fragments de mosaïques de saint Dimitri. La deuxième partie présente la vie civile des hommes aux différentes époques de l'âge byzantin. On ne peut manquer l'immense mosaïque mise au jour lors des fouilles d'une villa. La troisième partie retrace les différents rites funéraires, de l'époque paléochrétienne à l'époque byzantine. On apprend comment les premiers chrétiens ont adapté des thèmes païens dans les peintures funéraires. Suivent la reconstitution d'une tombe de la nécropole orientale de Thessalonique ainsi qu'un beau reliquaire en argent."

@

"Krokos competition design "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.