Abbaye Notre-Dame du Sacré-Cœur de Westmalle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Extra, Westmalle Dubbel, Westmalle Tripel Avec ses 120 000 hectolitres annuels, dont environ 25% partent directement aux Pays-Bas, la brasserie de Westmalle a longtemps détenu la plus grosse production du secteur trappiste. Si elle reste largement en tête pour le nord du pays face aux petits poucets que sont Westvleteren et Achel, à l'échelle nationale, l'abbaye anversoise a dû concéder sa pole position à Chimay, qui pointe à quelque 180 000 hectolitres. L'on est cependant fier de rappeler du côté de Westmalle que cette production totale est volontairement inchangée depuis vingt ans maintenant. D'aucuns qualifient volontiers la Triple Westmalle de " mère de toutes les triples ". La plus répandue ? La plus consommée ? Les superlatifs ne manquent guère lorsque l'on évoque cette bière. Là où les experts s'accordent généralement, c'est pour octroyer à la brasserie de Westmalle le titre de plus ancienne brasserie trappiste encore en activité. Les moines auraient goûté leurs premières bières fin 1836. Il faudra cependant attendre plus d'un siècle avant de voir arriver la Triple (9,5%), qui fait la célébrité de la brasserie aujourd'hui. Sa soeur, la Double (7% alc. vol.), l'a d'ailleurs précédée, puisque la base de la Double Westmalle actuelle remonterait à 1926. Aujourd'hui, cette brune se conditionne en bouteille de 33 et de 75 centilitres, comme la Triple, mais est également disponible en fût, fait assez rare pour une trappiste. En effet, seules les Chimay Triple et Rouge connaissent également une version à la pompe. À l'abbaye Notre-Dame du Sacré-Coeur, située à mi-chemin entre Anvers et Turnhout, moines et pèlerins se voient servir à table une Extra, une bière plus légère produite deux fois l'an."
@alain.mugisha