Manufacture des tabacs de Morlaix
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Le Sew : Cinéma la Salamandre, librairie, salle de concert. La panthère des neiges avec Florie, salle verte, décembre 21 🛶 "
@elisedehedin
"La Manufacture des tabacs, c’est une grande dame de granite qui veille sur le port de Morlaix depuis plus de 250 ans. Elle voit le jour en 1736 sur les plans de Jean-François Blondel, architecte de Louis XV. Depuis le tabac à mâcher si populaire autrefois jusqu’à la confection des cigares, elle s’est adaptée aux modes de consommation. À son apogée, à la fin du XIXe siècle, la Manufacture emploie près de 1 800 salariés. Mais en 2004, c’est le choc : la fermeture du dernier atelier. À noter que l’ancienne manufacture des Tabacs est localisée à Morlaix, une ville à la mémoire ouvrière forte puisqu’en 1895, Morlaix était la 3e ville de province quant au nombre d’associations ouvrières de production derrière Lyon et Grenoble."
@histoireitinerante