






Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"La Pierre du décalogue de Los Lunas est un énorme rocher situé sur les pentes de Hidden Mountain, près de Los Lunas au Nouveau-Mexique, à une cinquantaine de kilomètres au sud d'Albuquerque. Le rocher porte une inscription taillée d'une façon régulière sur le plat de la roche, et qui s'apparenterait au texte du décalogue (les Dix Commandements de Moïse). La pierre du décalogue de Los Lunas est souvent associée avec la pierre runique de Kensington, le rocher de Dighton, et la tour de Newport comme des exemples de monuments américains aux origines contestées. 𝐔𝐧 𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́ 𝐪𝐮𝐢 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 Nous sommes en 1933 lorsqu’une étrange pierre a été découverte par le Professeur Frank Hibben au Nouveau-Mexique. Cette pierre a été nommée Los Lunas Décalogue Stone. Pour certains, cette pierre serait la preuve que des hommes ont traversé l’atlantique bien avant Christophe Colomb… Cette pierre est gravée avec des caractères qui ressemblent à des lettres paléo-hébraïque, ceux qui croient en cette thèse affirme que l’inscription serait en fait une version abrégée des Dix commandements. À leur avis, on peut trouver sur le rocher plusieurs lettres qui ressemblent à l’inscription YHWH. Pour d’autres personnes, il pourrait s’agir d’un texte chypriote à cause de la forme des caractères, cette écriture daterait de cinq cents avant Jésus-Christ. La question est de savoir comment une ancienne inscription hébraïque ou grecque ancienne à fait pour se trouver en plein Nouveau-Mexique ? Il pourrait aussi simplement s’agir d’un canular… Difficile de vraiment savoir devant l’impossibilité de dater une gravure ancienne sur un bloc de roche. En tout cas, l’inscription sur ce rocher n’a jamais pu être traduite. Le bloc n’a jamais pu non plus être déplacé, il pèserait environ quatre-vingts tonnes. Peut-être qu’un jour, nous aurons une traduction et lever le voile sur cette étrange inscription… 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆𝒅𝒊𝒂 ; 𝑴𝒚𝒔𝒕𝒆𝒓𝒊𝒖𝒎 𝑰𝒏𝒄𝒐𝒈𝒏𝒊𝒕𝒂 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante